Choix multiples dans un tableau

Jonas5681

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en galère!!!

J'ai établi un questionnaire Excel avec une liste déroulante pour certaines questions. Dans la liste on ne sait choisir qu'une réponse. Jusque là ça va. Là où je suis complètement paumé c'est que je voudrais que pour certains tableaux, je puisse choisir plusieurs items. J'ai vu qu'il fallait introduire des "codes" mais ce sont des codes propres à chaque tableau non?
J'ai mis mon tableau en pièce jointe pour que ce soit plus clair.
En fait je voudrais pouvoir choisir plusieurs items pour les listes I,J,K,N,P, Q,R, Z, AB. de la FEUILLE 4.

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon mail.
 

Pièces jointes

  • Tableau Excel Jonas.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 167

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix multiples dans un tableau

Bonjour,

Si j'ai bien compris ....

tu souhaites par exemple dans la colonne AB, pouvoir placer dans la même cellule 1 ou plusieurs choix de la liste suivante :



A Bagarres
B Vol à main armée
C Vol violence
D Dégradations
E Nuisance (sans autre précision)
F Rassemblement jeunes
G Agression
H Séquestration
I Viol collectif
J Prostitution
K Stups
L Tent de meutre
M Sans avis



soit, placer A et B, ou A et C, ou A et D, ou C,H, K..ect......

Est-ce bien cela ????

Si c'est cela, perso, à moins de monter une usine à gaz avec toutes les possibilités qui s'offrent dans la liste en formules, j'entends bien sans vba mais même avec vba voir avec les experts ce qu'ils en pensent, je trouve cela bien compliqué;
alors qu'à la mano, si tu enlèves l'interdiction d'écrire dans la cellule,dans validation des données, une fois ton premier choix, rien ne t'empêche d'ajouter B,C, ect.........ce serait plus simple.......???
 

Jonas5681

XLDnaute Nouveau
Re : Choix multiples dans un tableau

Merci beaucoup Celeda.
Je pense effectivement que si j'enlève l'interdiction d'écrire, cela serait plus simple.
Donc si je comprends bien, j'écrirais dans la même cellule A,B,C....ect. Cela serait pris en compte à la fin lorsque je ferais les analyses?
Désolé si mes questions peuvent être idiotes mais je ne m'y connais vraiment pas...;)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix multiples dans un tableau

Bonjour,

1- pour enlever l'interdiction, va dans validation des données et décoche l'alerte

2- pour tes analyses, il ne devrait pas y avoir de problème sauf que pour analyser, il faut savoir qu'est ce que tu vas vouloir analyser : chaque ligne et les comparer les unes aux autres ? là, tu risques d'avoir de la confusion s'il y a plusieurs réponses dans une cellule; s'il s'agit de faire un tableau et comparer la colonne AB en sachant combien de réponses multiples, l'analyse sera vite faite mais ensuite, il faudra que tu comptabilises le nombre de A et de A avec des B et ainsi de suite (usine à gaz); il s'agit peut-être d'éclater ton questionnaire (en ajoutant des colonnes par exemples en cas de choix multiples)

3- you tube et les codes : comme je l'ai dit précédemment, à moins de laisser parler un ou plusieurs experts en vba sur ton sujet, je ne vois pas; maintenant, sur xld il y a d'excellentes personnes qui pratiquent le vba alors you tube .......
 

Jonas5681

XLDnaute Nouveau
Re : Choix multiples dans un tableau

Donc si je comprends bien, il faudrait que j'éclate la question et que je fasse autant de colonnes qu'il y avait de choix dans cette question? les valeurs de réponse pour ces choix multiples seraient, par exemple, oui-non?
C'est bien cela?
 

Jonas5681

XLDnaute Nouveau
Re : Choix multiples dans un tableau

Sinon je ne sais pas comment je pourrait valider le choix de sa réponse. A moins qu'il y ait un moyen de simplement selectionner la cellule, ce qui serait l'équivalent d'un choix et laisser la cellule vide s'il n'a pas choisit cet item... Qu'est-ce que tu en penses?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof