choix multi cellule pour date issus d'un calendrier

charbsou

XLDnaute Nouveau
bonsoir,

j'ai un calendrier dans un user form qui apparait lorsque je clic sur une cellule de ma feuille. je choisi ma date, je clic sur valide et la date doit sinscrire dans la cellule choisi.

1) comment mettre plusieurs cellules differentes dans l'userform pour choisir la date à different endroit ? j'essaye des trucs sans resultat.

2) pourquoi doit on mettre les cellules selectionnees avec $x$y ?

voila les deux codes

bouton valider dans luserform

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("semaine 1").Range("D15:E15") = Calendar1.Value
Unload Me
End Sub

je voudrai ajouter M15:N15, V15:W15 ...

voila le code dans la feuil concerne

If Target.Address = "$D$15:$E$15" Then
Calendrier.Show
End If

meme chose ajout de M ....

derniere question, comment avoir la date sous forme jour/xx/xx et non xx/xx/xxxx

merci
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : choix multi cellule pour date issus d'un calendrier

1) comment mettre plusieurs cellules differentes dans l'userform pour choisir la date à different endroit ? j'essaye des trucs sans resultat.
C'est forcément codé en dur, il sera difficile autrement d'afficher le calendrier par macro événementielle.
2) pourquoi doit on mettre les cellules selectionnees avec $x$y ?
Par défaut, "Address" renvoie une adresse absolue donc avec les $.
Je t'invite à appuyer sur la touche F1 dans VBE, après avoir surligne "Address" dans le code...
Un fichier exemple serait bienvenu
A+
kjin
 

charbsou

XLDnaute Nouveau
Re : choix multi cellule pour date issus d'un calendrier

j'ai pris ce fichier

https://www.excel-downloads.com/threads/calendrier-vba.29610/

que j'ai essaye d'adapter a mon dossier.

que signifie code en dur ???

je debute donc pour le moment jutilise tout les fichier que je trouve ici ou là et que j'essaye d'adapter a mon projet.

jour/xx/xxxx signifiait lundi 18/01 par ex.

et merci pour vos reponses

ps
le but en fait c'est de cliquer dans une cellule, d'avoir la date qui se met automatiquement.
En plus il me faut pouvoir sur le calendrier inscrire des evenements particulier qui un jour avant la date par ex et le jour en question s'afficheraient dans un message lors de l'inscription de la date du jour sur une de mes feuilles. et le muist serai de pouvoir acceder a mon calendirer grace a un autre user form deja en place mais cette fois si sans avoir besoin de mettre une date en place, ici il serai juste question de pouvoir inscrire des evenements.


d'apres vous suis je sur la bonne voie ou faudrai t'il que j'opte pour une autre solution ?

j'espere avoir ete assez clair.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 076
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350