XL 2019 Choix liste déroulante = résultat

aurel.ght

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'aurais s'il vous plaît besoin d'aide pour un tableau.

Voici en globalité mon tableau :

Mois01 octobre 2 octobre 3 octobre ainsi de suite...
Nom des personnesHeure entrée Heure de sortieHeure entrée Heure de sortieHeure entrée Heure de sortie
Monsieur Jean07:44 07:4507:12 07:1406:14 07:14
Monsieur Durand07:30 07:4008:15 08:2008:12 08:14

J'aimerais créer une feuille et faire en sorte de créer une liste déroulante pour "Nom des personnes" et "Mois" et lorsque je sélectionne le nom des personnes et le mois que cela me sorte automatiquement les heure entrée et sortie qu'il y a dans ma première feuille.

Cela est-il possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne journée :)
 

aurel.ght

XLDnaute Nouveau
Salut,

Oui je pense que c'est possible, mais pour être sur, est-ce que tu peux joindre ton fichier excel, ou en tout cas un extrait pour voir comment sont structurées les données?

Ci-joint le Excel . Ce que je veux réalisé est dans la partie "Liste déroulante 1". J'ai crée les listes déroulantes pour les nom et mois
 

Pièces jointes

  • Copie de INDICATEURS BLOC 2019 2.xlsx
    128.8 KB · Affichages: 10

Graveling

XLDnaute Junior
Salut,

J'ai regardé ton fichier et je pense qu'en le réorganisant et en faisant des TCD, le résultat peut être sympa.
En gros:
=> dans l'onglet "Docteur", tu as la liste des docteurs par spécialité, si tu as un nouveau docteur, il suffit de le rajouter dans la liste.
=> Dans l'onglet "Data", c'est là que tu viens renseigner les infos:
- la date,
- la spécialité (menu déroulant),
- le nom du médecin (menu déroulant en fonction de la spécialité)
- l'heure "entrée",
- l'heure "incision"
- la colonne "durée" se rempli seule.
=> Dans l'onglet "TCD", tu as:
- La frise dans laquelle tu sélectionne la période que tu veux,
- deux segments avec les spécialités et noms pour filtrer comme tu veux (par nom, spécialité)
-dans le tableau, tu auras les heures entrée, incision et durée pour chacun des jours de la période sélectionner
=> Dans l'onglet "Tableau de Bord", tu peux:
- sélectionner dans la frise une période,
- cela trace le graphe de la moyenne de entrée et la moyenne des sortie pour tous les noms sur la période.

Avec les données formaté ainsi, je pense que tu peux sortir pas mal d'infos sans trop de soucis.

A chaque fois que tu veux générer les indicateurs, il faut aller dans les onglets avec les TDC, et mettre à jour les données en cliquant sur le bouton prévu à cet effet dans le bandeau "ANALYSE" / Actualiser.

TDC.JPG


Je te laisse regarder le tableau, si tu as des questions, n'hésites pas.
 

Pièces jointes

  • TestBloc.xlsx
    42.4 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
312 181
Messages
2 085 997
Membres
103 083
dernier inscrit
SALAHBEN