Choix d'une imprimante en VBA

C

CHriS592

Guest
Je suis face a un problème, je dispose d'une imprimante par Défaut et d'une Imprimante Thermique sur mon PC. Hors j'ai besoin sur plusieurs fichiers Excel de l'imprimante Thermique, comment la sélectionner automatiquement en ouvrant mon fichier sans devoir la modifier dans le menu ? Quel type de code ? Merci d'avance et Meilleurs Voeux a tout les XLDNautes.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour

tu peux placer cette procedure au niveau de ThisWorkbook pour avoir l'imprimante thermique par defaut dès que tu ouvres le classeur

Private Sub Workbook_Open()
Application.ActivePrinter = 'monImprimanteThermique sur Ne00:'
End Sub


et pour reparametrer l'ancienne imprimante par defaut lors de la fermeture du classeur

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.ActivePrinter = 'hp deskjet 930c series sur LPT1:'
End Sub


ce n'est qu'un exemple : pour recuperer tes noms d'imprimantes tu peux utiliser l'enregistreur de macro et lancer des impressions manuelles


bonne journée
MichelXld
 
H

HRDChris

Guest
Merci Michel, mais l'imprimante ne change pas sur ma configuration. Bizarre !! Le souci c'est que pour connaitre le port sur l'usb n'est pas pratique alors comment faire ? J'ai une imprimante Jet d'encre sur le port Parallèle Lpt1 et une autre thermique sur un port USB noté USB001. Car quand j'ouvre le fichier et que je vais dans imprimer du menu rien n'a changé tout en sachant que l'imprimante Jet d'encre est celle par défaut.
 
H

HRDChris

Guest
Merci Michel, mais l'imprimante ne change pas sur ma configuration. Bizarre !! Le souci c'est que pour connaitre le port sur l'usb n'est pas pratique alors comment faire ? J'ai une imprimante Jet d'encre sur le port Parallèle Lpt1 et une autre thermique sur un port USB noté USB001. Car quand j'ouvre le fichier et que je vais dans imprimer du menu rien n'a changé tout en sachant que l'imprimante Jet d'encre est celle par défaut.
 
H

HRDChris

Guest
Merci Michel, mais l'imprimante ne change pas sur ma configuration. Bizarre !! Le souci c'est que pour connaitre le port sur l'usb n'est pas pratique alors comment faire ? J'ai une imprimante Jet d'encre sur le port Parallèle Lpt1 et une autre thermique sur un port USB noté USB001. Car quand j'ouvre le fichier et que je vais dans imprimer du menu rien n'a changé tout en sachant que l'imprimante Jet d'encre est celle par défaut.
 
H

HRDChris

Guest
Merci Michel, mais l'imprimante ne change pas sur ma configuration. Bizarre !! Le souci c'est que pour connaitre le port sur l'usb n'est pas pratique alors comment faire ? J'ai une imprimante Jet d'encre sur le port Parallèle Lpt1 et une autre thermique sur un port USB noté USB001. Car quand j'ouvre le fichier et que je vais dans imprimer du menu rien n'a changé tout en sachant que l'imprimante Jet d'encre est celle par défaut.
 
H

HRDChris

Guest
Bonjour Michel, JMPS, je m'excuse pour le nombre de post au dessus mais mon Navigateur a fait des embrouilles !! Michel avec l'enregistreur de macro j'ai réussi finalement, merci de votre aide très efficace. Je consulte régulièrement votre page sur les impressions en VBA, c'est très pratique. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87