choix d'un graphique avec combo

  • Initiateur de la discussion barrue
  • Date de début
B

barrue

Guest
Bonjour,

voila mon problème :

j'ai deux séries de données à afficher dans un meme graphique.
J'utilise une combobox, et je veux que, lorsque je choisis "profil 1" dans la combo, la série 1 de données s'afiiche dans le graphe, et de meme lorsque je choisis "profil 2" dans la combo, c'est la série 2 qui s'affiche dans le graphe.
Avec l'affichage de la serie de données (1 ou 2), je veux aussi afficher dans le graphique le titre "profil 1" ou "profil 2"

Je ne sais pas quoi ecrire dans ma procedure combobox_change.
Comment est ce que je peux arriver a me debrouiller seul pour trouver les bonnes méthodes a utiliser ?

Merci d'avance
 
M

michel

Guest
bonsoir

j'espere que le fichier joint répondra à ta demande


bonne soiree
michel
 

Pièces jointes

  • ChoixCourbe.zip
    12 KB · Affichages: 222
Dernière modification par un modérateur:
B

barrue

Guest
Merci Michel, c'est exactement ce que je veux faire.

Par contre, ca coince dans la realisation ...

J'ai essaye de reproduire ton exemple, et j'obtiens le message d'erreur suivant : 'Erreur d'execution 5 : Argument ou appel de procédure incorrect'

Et le deboguage m'indique la 3eme ligne en partant de la fin :
Worksheets("Feuil1").ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1).Values = Plage

Je parcours l'aide depuis un petit moment, et je trouve pas.

Si tu peux me donner encore un petit coup de pouce ...
Merci.
 
M

michel

Guest
bonjour

peux tu placer sur le forum ton fichier zippé pour visualiser ton soucis
je ne pense pas que ce soit lié mais peux tu préciser la version d'excel que tu utilises


bonne soiree
michel
 
M

michel

Guest
bonjour Barrue

La procedure est sensible à la casse . le blocage est lié aux noms des courbes ( profil1 et profil2 ) :
Dans la macro les noms "Profil" sont inscrits avec un P majuscule , alors que dans les cellules A20:A21 le p de "profil" est en minuscule

deux solutions pour y remédier :
1. t'assurer que les noms soient inscrits de la meme maniere dans la macro et les cellules
2. saisir "Option Compare Text" juste en dessous de Option Explicit , pour ne plus te soucier des minuscules ou des majuscules


bonne soiree
michel
 
B

BG

Guest
Bonjour,

J’essais grâce à l'exemple "choix d'un graphique avec combo" d'afficher des courbes sur un même graphique.
En effet, je récupère différentes données par semaine et je souhaiterai afficher trois courbes différentes (heures_semaine1;jours_semaine1;totalsemaine1) par semaine, tout en ayant la possibilité de choisir ma semaine sur l'année.

J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci d'avance
 
M

michel

Guest
bonsoir BG

l'exemple ci dessous permet de choisir la ou les courbes à afficher , ainsi que de sélectionner une periode cible
ce n'est pas exactement ce que tu recherches , mais avec quelques adaptations cela pourra peut etre t'aider


bonne soiree
MichelXld
 

Pièces jointes

  • ChoixGraphiqueEtPeriode.zip
    41 KB · Affichages: 256
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
243

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi