Choix d'onglets à imprimer en PDF

isataz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis tout sauf une experte en VBA et autres et je cherche depuis 3 jours une solution à mon problème sur tous les forums possibles...

J'ai un fichier de travail qui sert à mes collaborateurs aussi bien en interne pour transmettre des remises clients, qu'en externe pour communiquer les prix remisés aux clients.

Le fichier est donc plein de liens et de calculs et notamment deux onglets avec les prix d'achat et les marges.

Je n'ai pas trouvé comment exclure des onglets d'une impression tout en les laissant visibles alors je pars dans l'autre sens, mettre un bouton qui me permettre de faire une sélection uniquement sur les onglets destinés aux clients.
Le tout bien sur en un seul fichier PDF. Il y aura 4 onglets maximum à imprimer sur les 7 présents dans le classeur.

Je mets mon fichier en PJ, j'ai enlevé tous les bouts de code que j'avais glané sur les différents forums puisque rien ne fonctionnait vraiement.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez me fournir en attendant que je demande une formation à mon patron !!

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Fichier Test Tarif.xls
    130.5 KB · Affichages: 35
  • Fichier Test Tarif.xls
    130.5 KB · Affichages: 31

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix d'onglets à imprimer en PDF

Bonjour,

je ne saurai probablement pas t'aider mais je débroussaille le terrain; ton fichier exemple manque de clarté !
que veux-tu exporter ? qu'est ce qui est pour les clients , pour tes collaborateurs ?
bref, refais un exemple plus explicite avec des détails et tu auras des chances d'avoir de bonnes réponses, il y a ici bcp de gens qui en sont capables :)

P.
 

isataz

XLDnaute Nouveau
Re : Choix d'onglets à imprimer en PDF

@gosselien - merci pour ta réponse, j'ai remis le fichier avec un poil plus de détails.