XL 2016 Choix des couleurs des cellules en fonction de la liste de validation

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerais savoir comment changer la couleur d'une cellule en fonction du choix de la liste de validation.

Je joint un fichier excel mais je trouve pas comment faire.

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • XpProduction_choix_couleur_cellule_menu_dérouant.xls
    45.5 KB · Affichages: 78

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MORISS,

La réponse à ta question est déjà mise en œuvre dans ton fichier, en colonne L.
L'autre question qui figure dans le même fichier ... a apparemment trouvé une solution également, semble-t-il :eek:

Qu'attends-tu de nous, précisément?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour MORISS,

Un essai en fichier joint, au premier clique par exemple en L7 on obtient la liste (panne, arret et lavage) on choisi et en recliquant on obtient la liste correspondant au choix précédent ensuite si tu reclique tu retourne a la liste de début (pour le cas u tu te soit trompé ) ou alors tu vide la cellule manuellement

j'ai aussi modifé la mise en forme conditionnelle

Regardes et dis nous

cordialement

EDIT : Bonjour modeste :) désolé pour la collision mais bien content de te croiser, téléphone et après pas rafraichi mais bon 2 liste sur la même cellule alors peut être ......
 

Pièces jointes

  • Copie de XpProduction_choix_couleur_cellule_menu_dérouant-1.xls
    43 KB · Affichages: 88

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour MORISS,

Sélectionne la plage L7:L30 de ton fichier de départ (la proposition de Jocelyn est étonnante, mais bien plus compliquée ... mieux vaut commencer par le commencement)
Dans l'onglet Accueil > Mise en Forme Conditionnelle > Gérer les règles, tu devrais voir trois règles. Chacune peut être modifiée (Modifier la règle...)
Dans la même boîte de dialogue, tu dois pouvoir afficher l'aide. Celle-ci te fournira sans doute des exemples des multiples possibilités
 

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai tester, toute fois les couleurs son correcte dans la première cellule puis mélanger dans les cellules suivante.

J'ai utiliser les formules suivante :

=ET($E57<>"";OU(E57="D25";ESTNUM(CHERCHE($E57;D25))))

=ET($E57<>"";OU(E57="D26";ESTNUM(CHERCHE($E57;D26))))

=ET($E57<>"";OU(E57="D27";ESTNUM(CHERCHE($E57;D27))))

=ET($E57<>"";OU(E57="D28";ESTNUM(CHERCHE($E57;D28))))

Merci d'avance pour votre aide


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 84

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour ,

Remplace

=ET($E57<>"";OU(E57="D25";ESTNUM(CHERCHE($E57;D25))))

=ET($E57<>"";OU(E57="D26";ESTNUM(CHERCHE($E57;D26))))

=ET($E57<>"";OU(E57="D27";ESTNUM(CHERCHE($E57;D27))))

=ET($E57<>"";OU(E57="D28";ESTNUM(CHERCHE($E57;D28))))

Par

=ET($E57<>"";OU(E57=D$25;ESTNUM(CHERCHE($E57;D$25))))

=ET($E57<>"";OU(E57=D$26;ESTNUM(CHERCHE($E57;D$26))))

=ET($E57<>"";OU(E57=D$27;ESTNUM(CHERCHE($E57;D$27))))

=ET($E57<>"";OU(E57=D$28;ESTNUM(CHERCHE($E57;D$28))))

Lorsque l'on fait référence a une cellule il ne faut pas mettre les "" voir les "D25" si ru as pris exemple sur mon premier message a cet endroit la valeur était entre " " car c'était un texte qui était cherché directement

Maintenant comme tu n'as pas le fait de changer de liste après avoir choisi la première tu peux mettre une formule bien plus simple comme cela :

=E57=D$25)

=E57=D$26

=E57=D$27

=E57=D$28

Voila cordialement
 

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre retour et merci pour votre aide cela fonctionne à la perfection.

J'ai une dernière question, est-il possible de modifier plusieurs cellules à la fois ?

Dans le même couleur F57 + I57 + L57 +N57 par exemple.

Merci d'avance

Cordialement
 

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre retour,

J'aimerais savoir si il est possible de faire changer la couleur de toute les cellule de la même ligne en fonction du choix dans E57.

Voir pièce joint.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 69

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Je te joint quand même un essai sans etre sur de savoir que c'est ce que tu souhaite ici si la cellule E57 est egale a D25 la couleur de la cellule E57 se met aussi en I57 et L 57 même si ces cellule ne comporte pas de valeur

Bon c'est juste un test pour essayer de faire avancer les chose mais bon je ne suis vraiment pas sur
 

Pièces jointes

  • test mfc.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel