choix de deux requête en liste déroulante

benzodiazepine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet je développe un fichier excel qui permet de sortir des rapports propres en fonctions de données brutes reçues depuis des requêtes web.

Tout est fait j'ai eu plus ou moins de mal pour certaines choses mais c'est bon.

Les rapports se basent sur plusieurs TCD eux même basés sur 2 requêtes différentes.

Ces requêtes répertorient les tickets générés pour un client donné. Une requête1 pour un type de ticket, une requete 2 pour un autre type.

Ce que j'aimerai faire, c'est pouvoir choisir à l'aide d'un bouton, ou d'une liste déroulante, une façon de pouvoir choisir le nom du client, et que en fonction du choix, les deux requêtes sur les feuille 1 et 2 soient celles du client recherché.

Je précise que les requêtes web sont les même pour tous les client à l'exception de l'argument client en fin de requete qui diffère évidemment.

Auriez vous une idée de comment procéder?

Merci.
 

benzodiazepine

XLDnaute Nouveau
Re : choix de deux requête en liste déroulante

c'est bon ça marche nickel!

j'ai donc collé un petit

Suppression valeurs en A à S pour les deux feuilles de requêtes
On Error Resume Next
Worksheets("Requete demandes").Range("A1:S600000").ClearContents
Worksheets("Requete incidents").Range("A1:S600000").ClearContents
' Suppression requête précédemment appeléé
Sheets("requete demandes").QueryTables(1).Delete
Sheets("requete incidents").QueryTables(1).Delete
On Error GoTo 0

Fallait bien en plus vider les cellules en plus des requetes et ca marche. Merci beaucoup
 

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