XL 2019 Choisir une case ou l'autre

Fatruck

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai avancé dans mon projet (je suis novice sur Excel) mais je suis bloqué à un endroit : je n'arrive pas à obliger le choix entre plusieurs cases à cocher. Par exemple dans mon fichier je veux que l'on est le choix entre "Maison" ou "Appartement", c'est soit l'un, soit l'autre mais on ne doit pas pouvoir cocher les deux. Pour "Franchise" on doit pouvoir uniquement cocher l'une des 4 cases à cocher (soit 300 ou 200 ou 100 ou 0) mais je parviens pas à le faire moi-même… De l'aide serait la bienvenue :)

Bonne soirée à vous
 

Pièces jointes

  • test1.0.xlsm
    74.8 KB · Affichages: 27

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Fatruck, Chris,
Vous avez deux possibilités simples :
1- La plus simple étant la liste déroulante OUI/NON la réponse ne peut être qu'unique.
2- Utiliser les cases d'options qui peuvent être liées. cependant elles sont rondes et non carrés d'où un certain inesthétisme comme le montre la PJ.
Pour toutes les questions à réponse binaire, je pense que la liste déroulante est la plus appropriée. Ou alors vous méttez toutes les questions du début sous forme de case d'option pour être homogène.
 

Pièces jointes

  • Copie de test1.0.xlsm
    68.5 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai beaucoup de mal à vous suivre :
J'aime bien la case hachurée je vais la considérer pour la version finale
VB:
j'aimerais savoir s'il est possible pour les cases rondes
En PJ la partie supérieure remplacée par des listes déroulantes.

Pour les cases options, il faut les grouper :
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de test1.0 (3).xlsm
    66.6 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai l'impression que vous perdez votre temps sur des détails purement esthétique.
Pour la partie supérieure, effectivement c'est inesthétique les cases à option. Après c'est une question de choix.