Choisir l'expéditeur d'un mail

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans Excel 2013, j'ai écrit le code suivant en VBA, destiné à envoyer un mail.
Dans Outlook 2013 je dispose de plusieurs comptes, mais je souhaiterai que le mail contienne toujours le même expéditeur.
Ayant constaté que le code plantait parfois, mais pas systématiquement, j'ai essayé de voir les différences de valeurs de zones entre les cas qui fonctionnent let ceux ne fonctionnant pas.
J'ai constaté que les cas qui fonctionnaient portait l'expéditeur du mon premier compte Outlook, et ceux qui plantaient portaient le second compte Outlook.
Dans mon code je n'avais pas de gestion de l'expéditeur.
J'ai donc ajouté la ligne contenant .from pour forcer mon premier compte outlook comme expediteur.
Malheureusement cette ligne .from ne semble pas correcte.

Sauriez-vous me dire comment forcer l'expéditeur à une valeur unique, que je pourrais lui indiquer et qui serait en fait celle de mon premier compte Outlook?
Voici mon VBA

Sub Envoyer_Mail_Outlook(Nom_Fichier, nom_fichierpdf, nmailx)
Dim ObjOutlook As New Outlook.Application
Dim oBjMail

Set ObjOutlook = New Outlook.Application
Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)
'---------------------------------------------------------
With oBjMail
.From = "aaaaxxxx@orange.fr" 'expediteur '=============Cette ligne n'est pas acceptée
.To = nmailx ' le destinataire
.Subject = messag1 ' l'objet du mail
.Body = messag2 'le corps du mail ..son contenu
.Attachments.Add Nom_Fichier
.Display ' Ici on peut supprimer pour l'envoyer sans vérification
.Send
End With
Set oBjMail = Nothing
Set ObjOutlook = Nothing
End Sub
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé ceci à essayer !?
(je n'en suis pas certain, car il me semblait que c'était destinataire)
voir à la place de .From:

.ReplyRecipients.add ("nom@adresse.fr")

'.ReplyRecipients.ResolveAll ' < ceci est à voir !? ce serait d'après info, pour essayer de résoudre tous les destinataires et, en cas d'échec, affiche une boîte de message pour chaque destinataire non résolu.
 
Dernière édition:

escouger

XLDnaute Occasionnel
J'ai finalement trouvé une solution alternative pour résoudre mon problème.
Dans les options d'OUTLOOK 2013 figure un paramètre : Toujours utiliser le compte par défaut lors de la composition de nouveaux messages.
En marquant cette option tous mes messages partent avec l'expéditeur correspondant à mon compte par défaut.
Cette solution me suffit, mais ne répond pas entièrement à la question visant à désigner un expéditeur de son choix.
Cordialement
ESCOUGER
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16