Choisir de filtrer plusieurs données d'un tableau à partir d'une autre feuille

Superemi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici mon pb : J'ai un tableau sur une feuille avec des filtres simples. Je souhaite pouvoir filtrer ce tableau à partir d'une autre feuille, mon fichier joint sera plus explicite.

Je me suis penché sur les filtres élaborés, comme ça ils ne répondent pas à ma demande, mais peut être que je n'ai pas bien fait.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Rémi DUGUET.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 57

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Choisir de filtrer plusieurs données d'un tableau à partir d'une autre feuille

Bonjour Superrremi le forum
Superremi mais pas super explications !!!! Une précision, si tu mets du texte dans tes fichiers, tu ne paieras pas plus cher !!!
et si tu mets un exemple de résultat à obtenir c'est pareil c'est le même prix !!
Et au moins cela aidera à comprendre !!!! donc feuil1 cellule a1 = feuil2 cellule a1 !!!! oui d'accord et après???
cela signifie quoi??? tu parlais de plusieurs critères lesquels??
ou alors tu veux juste la liste de choix dans la feuil1 ?? et les résultats on les met ou?? si c'est cela?
voilà voilà a te relire
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Choisir de filtrer plusieurs données d'un tableau à partir d'une autre feuille

Re Superremi le forum
bon pas de réponse alors voilà ton fichier avec un test pour voir si l'approche te plait ou pas
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • SuperRemi V1 .xlsm
    25.8 KB · Affichages: 40

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Choisir de filtrer plusieurs données d'un tableau à partir d'une autre feuille

Re Superremi le forum
voilà une version avec une liste sans doublon dans le combo au cas ou comme dans l'exemple feuil2
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • SuperRemi V2 .xlsm
    28.3 KB · Affichages: 33

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Choisir de filtrer plusieurs données d'un tableau à partir d'une autre feuille

Bonjour à tous

Je me suis penché sur les filtres élaborés, comme ça ils ne répondent pas à ma demande, mais peut être que je n'ai pas bien fait.
En fait, si le filtre élaboré réponds très bien ;)

01filterAdv.jpg

Maintenant tu as le choix: version avec macro et version sans macros. ;)
 

Superemi

XLDnaute Junior
Re : Choisir de filtrer plusieurs données d'un tableau à partir d'une autre feuille

Bonjour Papou, bonjour Staple1600.

Merci de vos réponses, désolé de ne pas avoir répondu avant.

Je vous joins à nouveau le fichier avec plus d'explications.
Je cherche à réaliser ce filtre sans passer par les macros, mais ce n'est peut être pas possible.

N'hésitez pas à me dire si vous ne comprenez toujours pas, et merci de vos réponses.

Cordialement,
Superemi.
 

Pièces jointes

  • Classeur1v2.xlsx
    229.1 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Choisir de filtrer plusieurs données d'un tableau à partir d'une autre feuille

Bonsoir à tous


Superemi
Le filtre élaboré peut tout à fait convenir à ta demande.... (voir copie d'écran de mon précédent message)
Maintenant que tu éprouves des difficultés à mettre cette proposition en œuvre, c'est une autre histoire...

Question: Pourquoi faut-il passer par la feuille 1 pour appliquer un filtre sur le feuille 2 ??
Cela va à l'encontre d'une utilisation ergonomique et classique d'Excel, non ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena