Chiffres parasites

loic74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Par avance désolé si cette question a déjà été traitée. J'ai fouillé dans google et dans ce forum et je n'ai pas trouvé d'explication à mon problème.
Pour le suivi de la consommation électrique d'une résidence secondaire, j'ai conçu un tableau afin de calculer automatiquement : la consommation et le cout à chaque relève du compteur.
Le tableau fonctionne de manière automatique où je rentre 2 valeurs : Heures pleines ligne 8 et Heures creuses Ligne 11. Ensuite, tout se calcule automatiquement.
Cependant, comment faire pour à la fois obtenir un calcul progressif du cout : B24 ; et éviter les chiffres issus du calcul automatique en E et F ?
Un grand merci pour votre aide.
mini_180812102034953092.png
[/url][/IMG] https://www.casimages.com/i/180812102034953092.png.html
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
Par avance désolé si cette question a déjà été traitée. J'ai fouillé dans google et dans ce forum et je n'ai pas trouvé d'explication à mon problème.
Pour le suivi de la consommation électrique d'une résidence secondaire, j'ai conçu un tableau afin de calculer automatiquement : la consommation et le cout à chaque relève du compteur.
Le tableau fonctionne de manière automatique où je rentre 2 valeurs : Heures pleines ligne 8 et Heures creuses Ligne 11. Ensuite, tout se calcule automatiquement.
Cependant, comment faire pour à la fois obtenir un calcul progressif du cout : B24 ; et éviter les chiffres issus du calcul automatique en E et F ?
Un grand merci pour votre aide.
mini_180812102034953092.png
[/url][/IMG] https://www.casimages.com/i/180812102034953092.png.html

tester la date en ligne 7 et modifier les formules dépendantes.
=si(OU(F7>aujourdhui();F7="");"";LaFormule)
plus radicalement :
si la date en ligne 7 est absente ou supérieure à aujourd'hui, masquer la colonne (Evenementielle VBA)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof