Chiffres par milliers

joan1211

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,
Existe t’il un réglage dans les formats pour que lorsque j’écrive un nombre dans cellule, celui-ci soit automatiquement affichée en dizaines de milliers (avec un total de 5 chiffres). Je m’explique.

Ma cellule est valide si le chiffre inséré est compris entre 40 000 et 70 000.

J’aimerai que lorsque j’écrive 45700, le chiffre affiché soit 45 700 mais,
J’aimerai aussi que lorsque j’écrive 545, le chiffre affiché soit 54 500,
Ou j’aimerai encore avoir la possibilité de ne rentrer que les deux premiers chiffres, par exemple 64, et que le chiffre affiché soit 64 000.
Et si j’inscris 5 , j’aimerai qu’il indique 50 000.

Bref je voudrais que la cellule comprenne que c’est un nombre avec 5 chiffres.

(Avec si possible le séparateur des milliers)

Tout cela sans VBA car affichage sur iPad.

Si quelqu’un a la slution, je l’en remercie.
 

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Avec le chiffre/nombre entré en A1 :
VB:
=CNUM(SI(NBCAR(A1)=1;A1&"0000";SI(NBCAR(A1)=2;A1&"000";SI(NBCAR(A1)=3;A1&"00";SI(NBCAR(A1)=4;A1&"0";A1)))))
Et format de cellule comme suit :
1036591
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour joan1211, Ikito,

Je pense que cette formule satisfait à tous les critères :
Code:
=SI(ESTNUM(A1);SI((GAUCHE(A1)>="4")*(GAUCHE(A1)<="7");--GAUCHE(A1*10000;5);"");"")
Le résultat est un nombre, donc si l'on veut avoir le séparateur des milliers mettre les cellules au format nombre adéquat.

A+
 

joan1211

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponse, cependant je cherche une solution qui n'utilise pas de formule. En effet, j'ai la cellule A1 dans laquelle je souhaite insérer ma valeur. Si j'ai une formule dans cette case, dès que j'entre une valeur, la formule s'efface.
Mais la valeur doit rester dans la cellule A1.

Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais voici une image de mon fichier. La cellule en question est "WEIGHT".
L'utilisateur entre la valeur dans cette cellule, et l'affichage se fait également dans cette cellule.
 

Pièces jointes

  • 1.png
    1.png
    601.4 KB · Affichages: 12

joan1211

XLDnaute Nouveau
Ne pas passer par du VBA n'est pas un caprice de ma part. Si Excel iOS accepte le VBA je serais enchanté, malheureusement après plusieurs heures de recherche, j'ai compris que ce n'était pas le cas. Et ce classeur Excel n'est prévu d'être utilisé que sur iPad.

Je pensais qu'avec le format de cellule cela était possible.
Je vous remercie à tous pour vos réponses :)
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal