XL 2010 chercher une valeur puis afficher un lien hypertexte

Ultravga

XLDnaute Nouveau
bonjour ,
j'ai une base de donner sur la feuille b ,
à partir du feuille a je souhaite chercher une valeur sur la feuille B puis l'afficher en la mettant dans un lien hypertexte pour relier les deux
exemple expliqué sur le fichier ci-attaché , j'espère une solution simple facile à appliquer
d'avance merci
 

Pièces jointes

  • testaaa.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 7

danielco

XLDnaute Accro
Si tu cliques sur la cellule, le lien fonctionne mais il n'a pas l'aspect habituel d'un lien. Pour faire "comme si", crée un lien dans une autre cellule, copie la, sélectionne G3 et fais un collage spécial formats. Maintenant, pour le texte du lien, on peut mettre ce qu'on veut.

Daniel
 

Pièces jointes

  • testaaa.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 8

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

1. Il faut utiliser le dièse devant le nom de la feuille :

- #bty2
ou :
-'bty2' (les apostrophes sont obligatoires si le nom de la feuille contient des espaces)

dans la fonction LIEN_HYPERTEXTE pour désigner la feuille. C'est comme ça (pas d'autre explication).
2.
- EQUIV(F3;'bty2'!$C$2:$C$9;0)
Recherche le n° de ligne de F3 ans la plage bty2!C2:C9. Si F3 n'est pas trouvé, la fonction renvoie #NA!
- ESTNA(EQUIV(F3;'bty2'!$C$2:$C$9;0))
teste si la recherche échoue ou non.
- ADRESSE(EQUIV(F3;'bty2'!$C$1:$C$9;0);4)
renvoie l'adresse de la cellule trouvée sur la feuille bty2 (la ligne est celle renvoyée par EQUIV et "4" indique la colonne D.
- LIEN_HYPERTEXTE("#bty2!"&ADRESSE(EQUIV(F3;'bty2'!$C$1:$C$9;0);4))
crée le lin hypertexte vers cette cellule.
La fonction SI renvoie soit une chaîne vide ou le lien hypertexte selon le test sur ESTNA.

Daniel
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 915
Membres
103 037
dernier inscrit
Alves AGBO