Chercher une valeur en fonction de 2 critères dans 2 feuilles dans le même classeur.

Marco65

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le Forum,

Voila ce que je cherche à faire avec la combinaison de commandes Excel INDEX et EQUIV

1/ Je sélectionne avec le menu déroulant la variable de A à F dans Data_AS ===> Cela modifie la case 'Data_AS '!O1 =
critère 1 ==> sélectionne la colonne dans la table Requis Fs surete entre D2 et H2

2/ Je prends que la première chaîne de caractère de la colonne "R" "exemple KRT-Fs-01b"=
critère 2

3/ Dans la feuille Requis Fs sûreté le croisement critère 1 et critère 2 ==> j obtiens le résultat correspondant à !Data_AS'!O1 = "A "& 'Data'_AS!R4 = KRT-Fs-01b = "requis" pour le critère 1= A sélectionné dans cette table


Le résultat de la case AB4 évolue en fonction du choix O1 et de la première chaîne de caractère de la case R4. Naturellement la table Data-AS contient 452236 lignes. L'exemple proposé n 'est qu'une petite extraction.

Toutes la colonne AB de la feuille Data_AS sera ainsi modifiée en fonction du choix fait dans la case Data_AS!O1.

J’espère que j'ai été clair dans l'exposition de mon problème.


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Terminal_COC2.xlsm
    62.6 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Marco65,

Fichier joint avec cette formule en AB3 de la feuille Data_AS :
Code:
=RECHERCHEV(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(GAUCHE(R3;TROUVE(CAR(10);R3&CAR(10))-1);"*";"~*"));'Requis Fs surete'!A:I;EQUIV(O$1;'Requis Fs surete'!$2:$2;0);0)
Elle met un tilde ~ devant l'astérisque * c'est nécessaire pour rechercher un caractère générique.

SUPPRESPACE est aussi nécessaire car il y a un espace superflu après -A dans les cellules R6 R7 R10.

A+
 

Pièces jointes

  • Terminal_COC2(1).xlsm
    67.8 KB · Affichages: 6

Marco65

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton aide c'est génial cela marche bien . C'est cool.
Personnellement j’étais parti avec une formule du style
=INDEX('Requis Fs surete'!$B$3:$I$444;EQUIV(Data_AS!$O$1;'Requis Fs surete'!$D$2:$I$2;0);EQUIV(Data_AS!R3;'Requis Fs surete'!$A$3:$A$444;0)
Mais j'ai du me planter quelque part ...
Merci en tout cas
Marc
 

Discussions similaires