Chercher une valeur dans un tableau croisé

Flodu34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre une problématique avec un tableau excel. je vous explique:
Dans un premier fichier excel j'ai une liste de départements avec un nombre de palettes transportées.Donc en fonction du département de destination et du nombre de palettes le tarif sera différent. Jusque là je m'en sors! :D

Là ou ça se gâte c'est que l'information concernant le prix est dans un autre tableau dans lequel on retrouve en colonne les départements de 1 à 95 et en ligne le Nombre de palettes de 1 à 24. A la croisée de ces 2 informations il y' a un prix qui change pour chaque circonstance.

J'aimerai donc que se remplisse "automatiquement" dans le premier tableau le tarif en fonction du département et du nombre de palettes...

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • tableau excel.xlsx
    40.6 KB · Affichages: 36

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher une valeur dans un tableau croisé

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en F2 et vers le bas :

Code:
=SOMMEPROD((Tableau1[Dept]=A2)*(Tableau1[[#En-têtes];[1 PAL]:[6 PAL]]=D2&" PAL")*'Fichier 2'!$B$2:$G$78)

A+ à tous
 

Flodu34

XLDnaute Nouveau
Re : Chercher une valeur dans un tableau croisé

Bonsoir,

Merci pour votre aide. Mais ni l'un ni l'autre ne fontionne.

Je ne vois pas à quoi correspond dans vos formule Tableau 1? Il faut que je le remplace par l'emplacement du tableau fichier 2?

Ne faut il pas activer qqch avec Alt+entrée ou qqch dans le genre? Il me semble que l'ai lu dans une autre discussion mais je ne retrouve plus...

Est ce que le fait que mon excel soit en anglais pose un souci? exemple: sommeprod c'est sumproduct en uk...?
 
Dernière modification par un modérateur:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher une valeur dans un tableau croisé

Bonjour à tous,

Normalement à l'ouverture les formules seront traduites

Ta feuille 2 est en Tableau (ce qui est très bien).

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC tableau excel.xlsx
    55.2 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16