Autres Chercher une cellule dans une autre feuille

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum
Je cale sur un truc qui me semblait simple mais voilà des heures que je tourne en rond, si qqun pouvait m'aider ça serait super.
J'explique mon problème:
Je suis dans l'onglet feuille 1 en A2 qui me marque par exemple "5" comme le cas dans ma pièce jointe
Ce que j'aimerai c'est que si je demande par le biais d'une macro d'aller chercher ce chiffre, mon curseur se place dans la feuille 2 et se retrouve automatiquement sur la cellule "B6 " qui correspond au critère "5" si par exemple je voulais modifier quelque chose dans cette cellule.
Bien sûr ceci n'est qu'un exemple car ma colonne en feuille 2 peut contenir plusieurs centaines d'animaux et j'aimerai que cela se fasse instantanément grâce a une macro.
Merci à ceux qui pourront m'aider
Alain

nb: je suis sur excel 2007
 

Pièces jointes

  • Va chercher la cellule correspondante.xlsm
    9.9 KB · Affichages: 18

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Avec 2 plages nommées + une liste de validation
et
VB:
Sub catégorie()
  Feuil2.Activate
  Cells(Application.Match([lenum], [num], 0) + 1, 2).Activate
End Sub

//-Hyppopotame= hippopotame
*Une solution peut-être envisagée, sans le bouton, sur simple modification de la cellule A2 de la feuil1
**Mfc ajouter
 

Pièces jointes

  • Va chercher la cellule correspondante.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir ou Bonjour @Jacky67 , @Dranreb et à @alain.pierrephie , le Forum

Une v01 un peu plus optionnelle dans la recherche....
Trouverez-vous Mirza .......... That is the question !!!

Bon Dimanche
@+Thierry

PS je pense que les ActiveX CheckBox passent sous Excel 2007, première version à les incorporer si je me souviens bien (ou c'était même 2000), tu nous diras Alain...
 

Pièces jointes

  • XLD_alain.pierrephie_Va_chercher_la_cellule_correspondante_v01.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous
J'ai mis mon message à 1h00 ce matin et viens de me réveiller à 7h00 et j'ai déjà des solutions !!!!!
Vous êtes d'une efficacité terrible. Je vais essayer chaque solution sur mon vrai programme car celui là n'était pas le bon car ça aurait été trop lourd pour le mettre ici. Je reviens vers vous dés que j'ai vérifié.
A tout a l'heure chers forumeurs
Alain
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir @alain.pierrephie , le Forum

Voalà ton fichier modifié... Il va chercher ce que tu veux et même plus ... ;)

Fais des essais...

Bonne nuit
@+Thierry

Bonjour Thierry
J'y suis presque on choisi donc un numéro, par exemple "5" qui doit me ramener sur "Hyenne" et non sur "5" en feuille 2. Comment faire pour que le curseur arrive en "B6" au lieu de "A6" ?
Merci encore pour ce que tu as fait et pour ta réponse que j'attend avec impatience. Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @alain.pierrephie ,@Dranreb, @Jacky67, le Forum

Les trois solutions sont toutes les trois très différentes, celle de Dranreb avec le
Application.Goto est de loin la plus simple.

Pour la mienne, je ne sais pas de quelle version tu parles, mais disons que dans les deux v00 ou v01 pour sectionner la cellule d'à côté il faut ajouter un Offset (décaler) si on saisit un nombre :
Ws.Range(FirstAddress.Address).Offset(0, 1).Select

Si on saisit un texte, (avez-vous trouvé Mirza ?), alors il ne faut pas cet Offset ...

La v02 ci-jointe gère ceci automatiquement.

Bon dimanche
@+Thierry

PS J'en déduis que sous Excel 2007 les ActiveX CheckBoxes fonctionnent alors...
 

Pièces jointes

  • XLD_alain.pierrephie_Va_chercher_la_cellule_correspondante_v02.xlsm
    37.8 KB · Affichages: 8

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @alain.pierrephie ,@Dranreb, @Jacky67, le Forum

Les trois solutions sont toutes les trois très différentes, celle de Dranreb avec le
Application.Goto est de loin la plus simple.

Pour la mienne, je ne sais pas de quelle version tu parles, mais disons que dans les deux v00 ou v01 pour sectionner la cellule d'à côté il faut ajouter un Offset (décaler) si on saisit un nombre :
Ws.Range(FirstAddress.Address).Offset(0, 1).Select

Si on saisit un texte, (avez-vous trouvé Mirza ?), alors il ne faut pas cet Offset ...

La v02 ci-jointe gère ceci automatiquement.

Bon dimanche
@+Thierry

PS J'en déduis que sous Excel 2007 les ActiveX CheckBoxes fonctionnent alors...
La solution de DRANREB ne fonctionne pas c'est la votre qui me donne satisfaction. Pourquoi ? J'en sais rien je ne suis pas assez fort en programmation.
Je vais voir maintenant si ça marche en enlevant les cases à cocher. Je reviens vers vous quand j'aurai fait tout ça
merci et A+
Alain
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @alain.pierrephie ,@Dranreb, @Jacky67, le Forum

Les trois solutions sont toutes les trois très différentes, celle de Dranreb avec le
Application.Goto est de loin la plus simple.

Pour la mienne, je ne sais pas de quelle version tu parles, mais disons que dans les deux v00 ou v01 pour sectionner la cellule d'à côté il faut ajouter un Offset (décaler) si on saisit un nombre :
Ws.Range(FirstAddress.Address).Offset(0, 1).Select

Si on saisit un texte, (avez-vous trouvé Mirza ?), alors il ne faut pas cet Offset ...

La v02 ci-jointe gère ceci automatiquement.

Bon dimanche
@+Thierry

PS J'en déduis que sous Excel 2007 les ActiveX CheckBoxes fonctionnent alors...
Les checkboxes bloquent tout.
Surligner comme étant l'erreur
If WSSource.OLEObjects("CheckBox1").Object.Value = True Then

Si tu pouvais me retirer ces cases à cocher (physiquement en feuil 1 ainsi que dans le programme qui bloquent ça serait super. Je voulais un truc tout simple.
Merci encore
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour

J'ai compris pourquoi le code de Dranreb ne fonctionne pas chez vous, il utilse le "Worksheet.CodeName" et pas le "WorkSheet.Name", je l'ai adapté dans la v03 ci-jointe.

Et j'ai adapté ma version sans checkbox.

Bonne découverte
@+Thierry

EDIT 10H09 :
Si tu pouvais me retirer ces cases à cocher (physiquement en feuil 1 ainsi que dans le programme qui bloquent ça serait super. Je voulais un truc tout simple.
Voilà c'est fait j'avais compris ta demande pour la v03

EDIT 10H12 :
La différence entre les deux version avec Dranreb la cellule retrouvée et en bas de la fenêtre, et la mienne en top (Scroll)
 

Pièces jointes

  • XLD_alain.pierrephie_Va_chercher_la_cellule_correspondante_v03.xlsm
    34 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu