XL 2016 Chercher un texte dans une cellule

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

Permettez vous de m'aider à trouver une réponse à mon petit souci :

j'ai des textes sur des cellules de genre : 1/ Société AB CD; 2/ Société EF GH; 3/ Société KL MN; 4/ Société VU OL ...

ma question est la suivante :
devant chaque cellule je veux avoir : 1/ CD; 2/ EF; 3/ MN; 4/ OL

A l'aide des fonctions nbcar; gauche; droite; trouve (cherche), et s'il y'a d'autres propositions je suis à votre écoute.

Merci à vous tous.
 

Pièces jointes

  • Salaheddine.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 25

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@AbuTalha
Ne sois pas navré ( je comprends l'humour de Victor21 et vice versa, enfin je crois ;))
On finira bien par comprendre où tu veux en venir ;)
(Enfin j'espère ;))
Moi pour le moment, je ne comprends toujours pas ta logique d'extraction.

Mais d'autres membres du forum la comprendront peut-être
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,
PS: Je ne suis pas breton, je demeure juste en Bretagne :D
Malheureux ! Et même pas vacciné, je parie ...
;)

@AbuTalha : Visiblement vous ne maîtrisez pas notre langue(même si j'aimerais parler la vôtre aussi bien que vous la nôtre !).
Je vous conseille de vous faire aider par quelqu'un qui pourrait traduire plus fidèlement votre demande, et vous expliquer nos différentes interventions. Parce que jusqu'à maintenant nos échanges ressemblent de plus en plus à un dialogue de sourds.
:)
 

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous;
@lone wolf
je me demande il es où ce message en haut ?
upload_2018-8-5_15-11-43.png
 

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
Re, Abu Talha, le forum.

Le fichier joint (ultime essai) peut-il vous être utile ?
Rebonsoir à tous;

@Victor21
Génial; directement au Goal.
Ce qu'il me fallait savoir c'est la position de l'espace dans la cellule cible pour arriver à l'objectif (ligne 3).

je vous remercie; et je demande à DIEU d'ajouter ce travail dans votre balance de bien.

Merci encore à toute et à tous qui ont met leur efforts et suggestions sur cette conversation.
 

Pièces jointes

  • large.jpg
    large.jpg
    11 KB · Affichages: 31

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

[...]Ce qu'il me fallait savoir c'est la position de l'espace dans la cellule cible pour arriver à l'objecti[...]
Il eût été probablement plus simple d'exprimer votre requête de la sorte.
[...]
Génial; directement au Goal.[...]je vous remercie; et je demande à DIEU d'ajouter ce travail dans votre balance de bien.[...]
Vous me voyez confus, c'est trop d'honneur : ma modestie, l'une de mes nombreuses qualités, se rengorge d'aise...
Blague à part, heureux de vous avoir aidé ;)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
346