XL 2019 chercher tous les fichiers excel a partir de numéros dans plusieurs cellules

laktats

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant en VBA et j'espere avoir de l'aide de votre part !
Voici mon problème : je souhaite retrouver tous les fichiers dont le nom comporte des numéros inscrit en cellule qui sont des N°OF !
J'ai mis en place ce code qui me permet de retrouver tous les fichiers d'un répertoire mais je sais pas comment retrouver seulement ceux qui ont les numéros que je veux et qui sont présents dans des cellules ! le code en ci-joint !
Par ailleurs, comment faire pour lister ces fichiers la dans une colonne spécifique svp !
Merci bcp pour votre aide et votre temps.
 

Pièces jointes

  • im1.txt
    1.9 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour,

Je ne délivre pas de tuto, mais c'est à vous de nous fournir les éléments nécessaires pour vous aider :
Classeurs exemple avec la liste des N° OP sous forme de tableau, comment sont construits les noms de fichier à partir de ces numéros etc...

Mieux encore, un zip contenant deux ou trois fichiers bidons, même fichier textes vides (mais correctement nommés) et le classeur avec les N° OP

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Comme vous avez excel 2019 vous pourriez le faire assez facilement, sans macro par powerquery:
onglet de ruban 'Données/Obtenir des données/A partir d'un fichier/A partir d'un dossier'.

Une fois le répertoire sélectionné une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la liste des contenus du répertoire.
En bas à droite cliquer sur le bouton 'Transformer les données'. Ce qui lancera l'éditeur powerquery.

Si vous avez une liste des N°OF dans un tableau elle pourrait servir de base pour filtrer les éléments du répertoire.

Voyez ce didacticiel pour commencer : https://www.excel-exercice.com/exporter-larborescence-complete-dun-repertoire/

Pour filtrer suivant votre liste, je pourrais vous montrer comment faire une requête sur cette liste.

Cordialement
 

laktats

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous remercie pour l'interet accordé et votre aide c'est vraiment super !
Je n'ai jamais utilisé power querry mais d'après le tuto ca m'a l'air assez simple à utiliser,
Si possible de me donner un tuto sur comment filtrer tous mes fichiers que je vais trouver à partir d'une liste de N°OF que je mettrais sois danss des cellules soit dans une liste déroulante !
Merci bcp
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je ne délivre pas de tuto, mais c'est à vous de nous fournir les éléments nécessaires pour vous aider :
Classeurs exemple avec la liste des N° OP sous forme de tableau, comment sont construits les noms de fichier à partir de ces numéros etc...

Mieux encore, un zip contenant deux ou trois fichiers bidons, même fichier textes vides (mais correctement nommés) et le classeur avec les N° OP

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 036
Messages
2 084 812
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6