Chercher si deux valeurs combinées sont présentes dans une autre feuille

Baptiste A

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

En parcourant un peu le forum, j'ai trouvé une formule qui permet de vérifier si une valeur est présente dans une feuille secondaire, et afficher un message VRAI si le critère est vérifié ou FAUX si le critère ne l'est pas.

Je tente en vain de modifier cette formule car je souhaite :
- Vérifier si deux valeurs "combinées" sont présentes sur une feuille secondaire
- Afficher un message type "Non" si deux valeurs combinées sont vérifiées, "Oui" si ces deux valeurs ne le sont pas.

J'utilise donc la formule type =NB.SI($Feuille2.A:A;A)>0 mais j'ai l’impression de ne pas avoir la bonne approche.
Savez-vous comment je peux combiner deux critères et comment je peux modifier le message type du "résultat" ?

Le contexte, pour plus de clarté dans ma démarche:

J'ai une liste d'individus. Une partie de ces individus a déjà été ajoutée dans une base de données indépendante.
Pour éviter les problèmes d'homonymes et de doublons, je souhaite vérifier une combinaison NOM + PRENOM.
Si l'individu est absent de ma liste, je dois le créer dans ma base de données.
Si l'individu est présent dans ma liste, je ne souhaite pas le créer dans ma base de données.


Merci par avance de vos conseils et bonne journée

Cordialement,

Baptiste
 

Pièces jointes

  • Rechercher deux valeurs sur feuille de classeur secondaire.xlsx
    6.8 KB · Affichages: 6

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je dirais en C2, à propager sur 4 lignes :
Code:
=NB.SI.ENS(Feuille2!$A$2:$A$5;$A2;Feuille2!$B$2:$B$5;$B2)>0
Mais puisque vous parlez du contexte, je pense à un UserForm de mise à jour, avec deux ComboBox prises en charge par mon objet ComboBoxLiées. Celui ci est en effet précisément conçu pour isoler une ligne contenant une combinaison de critères.
 

Baptiste A

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,

Merci pour la réactivité. Effectivement, la formule a maintenant plus de sens Plage 1/ Critère 1 et Plage 2 /Critère 2. (voir mon fichier joint)
Cela semble fonctionner pour vérifier les valeur combinées ! Merci (je vais rechercher la suggestion UserForm - ComboBoxLiées).

Du coup, est-il possible de modifier ce qui est affiché en résultat ? Actuellement j'ai VRAI et FAUX et j'aimerais pouvoir modifier cela.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Rechercher deux valeurs sur feuille de classeur secondaire.xlsx
    7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
88

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou