Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifications

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier ci-apres j'ai un formulaire de modification, avec la liste déroulante, je veux que lorsqu'on clic sur un des élements (de la liste) il apparaissent dans le formulaire, et que lorsqu'on modifie, tout "repart"dans le tableau. J'avais opter pour une listebox, mais il y a beaucoup trop de colone dans mon tableau...

J'ai mis un début de code en userform_initiliaze mis ça beug déjà. Et aprés je dirais qu'il fauit du combobox1_quick, et appres du commandbitton1, mais je bloc pour ce qu'il faut mettre dedean

Merci

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

re;
j'ai fais des modifs j'ai marque les lignes modifiées
pour les heures dans ton exemple tu mets
heure debut 08h05 heure fin 00h00
ca peut pas marcher heure fin doit > a heure debut
dans une journee maxi de travail 23:59 autrement erreur

la somme des heures des textboxs peuvent être superieur a 24heures
pour cela utilise une cellule inter.. sur feuille R-HEURE la cellule a1 ca géne pas

j'envoie le fichier par ci.joint la prémiere fois que je le fais en espérant que cela marche!!

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

re, bizarre j'ai pas ce pb..
premier journee je tape
le matin debut de 00:00 fin 23:00
2 journee apres midi de 13:00 fin a 14:00
somme heures bien egal a 24:00 ????

si tu pouvais mettre un exemple concret sur une feuille
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Re,

Bizzare je n'arrive à reproduire cette erreur ce matin, (peut etre un beug au niveau de mon cerveau)

Je revois certain point et je te tient au courant de ce qui beug, et point à améliorer, mais je te rassure, y a plus grand chose a faire.

Merci
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Bonjour Laetitia,

Dans la derniere version, en visualisation, modification, suppression, les releves d heures deviennt 00:05 au lieu de 12:00 (en saisie par exemple 08:00 12:00 devient 08:00 00:05

Je ne comprend pas

Voir avec les dernier releve creer

si non dans le module impression je voudrais qu'une ligne sois passer entre le code postal et le nume de tél. Idem passer une ligne pour la partie obervation et éviter d'avoir un gros blanc entre "observation" et les infos issue du formulaire



Merci
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

re, antho
dans user code listbox double click tu changes par celui la

Code:
Private Sub lbx1_DblClick(ByVal Cancel As msforms.ReturnBoolean)
For e = 1 To 7: Controls("c" & e) = lbx1.List(lbx1.ListIndex, e - 1): Next e
z = 5
For i = 4 To 13
Controls("TextBox" & i) = Cells(lbx1.ListIndex + 3, i + z)
z = z + 5
Next i
 z = 9
For i = 1 To 50
Controls("T" & i) = Cells(lbx1.ListIndex + 3, i + z).Text
If Right(i, 1) = 0 Or Right(i, 1) = 5 Then z = z + 1
Next i
Te8.Value = "modifie le..." & Cells(lbx1.ListIndex + 3, 71)
TextBox55 = Cells(lbx1.ListIndex + 3, 70)
lbx1.Clear
Frame20.Height = 175
CommandButton1.Visible = False: CommandButton2.Visible = False
End Sub


pour le reste regarderais plus tard
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Re,

Ok, pour le releve d'heure il me semble que j'ai reusso a decaler tel et mail du bloc adresse. Par contre je bloque sur observation, si non, le reste semble fonctionné.

Si non j'ai reproduit l'erreur des 24:00 qui devient 00:00 en fait j'ai fais 4 jour pour ré-arriver à 23:00 et fai une journee a 01:00 (08:00 à 09:00)

Voila pourquoi ça blov
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

re, antho
j' ai fais des modifs pour la feuille edit

pour les heures en rentrant des donnees j'ai eu une fois le pb.. j'ai modifier les 4 derniers mis a 24 heures pas de pb..

ps j'ai fais aussi des modif dans le premier module de classe

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

re,Antho

pense avoir cible le pb..en l'ecrivant comme cela dans la classe rajoute des variables dans le module egalemenent
plus besoin de cellule inter..
Code:
s = 0
For Each t In Array(user.T5, user.T10, user.T15, user.T20, user.T25, user.T30, user.T35, user.T40, user.T45, user.T50)
s = s + CDate(t)
Next t
h = Int(CDec(s * 24))
m = Format(s * 1440 - h * 60, "00")
user.T51 = h & ":" & m

ps : je me suis inspire d'un code de l'ami Job75 que je salue au passage
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Bonsoir Laetitia, Bonsoir Le forum

Voila les derniers petits point a régler. que de petit détails.

- Bouton supprimer visible dans la liste. Ne pas rentrer dans le relevé d'heures en lui-même
- Sélectionner multiple des releve d'heures pour la suppression
- Touche tabulation dans les userforms, actuellement la tabulation marche mais ne suis pas l'orde logique du forumlaire.




Bonne soirée
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

bonjour Antho, le forum
pour la tabulation c'est assez simple il faut le faire en 2 "temps"
tu commence par le frame 37 tu mets les 10 frames dans l'ordre desirée 38 ,44 ect...
puis dans chaque frame a l'interieur de frame 37 idem pour les textboxs

dans frame 37 se trouve frame 50 il sort de je sais pas d'ou???? a supprimer

pour le bouton supprimer pas compris ??? développe

pour la multi select il faut repenser le code d'origine


regarderais tous ca ce soir si pas de réponse entre temps
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Bonjour Laetitia,

Pour le bouton supprimer. Je voudrai pouvoir supprimer directement dans la liste (toujours dans la partie suppression) si je veux supprimer un relevé je suis obliger de rentrer et le voir en intégralité)

Pour la multi select ce n'est pas une obligation, le reste marche trés bien ça serai domage de tout re-voir pour un petit détail.

Pour la tab je ne comprend pas ou il faut aller.

Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa