Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifications

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier ci-apres j'ai un formulaire de modification, avec la liste déroulante, je veux que lorsqu'on clic sur un des élements (de la liste) il apparaissent dans le formulaire, et que lorsqu'on modifie, tout "repart"dans le tableau. J'avais opter pour une listebox, mais il y a beaucoup trop de colone dans mon tableau...

J'ai mis un début de code en userform_initiliaze mis ça beug déjà. Et aprés je dirais qu'il fauit du combobox1_quick, et appres du commandbitton1, mais je bloc pour ce qu'il faut mettre dedean

Merci

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Re,

Ok, bon bah je crois que cette fois ci tout semble marcher.

Un grand merci pour ton aide. Si besoin je reviens vers toi.

PS : Je bloque sur un autre ^rojet, pourrais tu regarder ce qui bloque ?
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Bonjour à tous

Tu d'abord mes meilleures voeux à chacun d'entre vous.

Laetitia je vais avoir besoin de ton aide (a nouveau) quand on supprimer toout les releves d"heures, il est par la suite impossible de créer un autres. Prévoi aussi la reprise de la numértation au début si mon dernier releve est 2011-0023 et que je supprimer tout revenir au debut.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

voila le fichier merci beaucoup
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

bonjour Antho
j' ai pas reussi a ouvrir ton dernier fichier mais bon...
autrement comme je comprends si tu efface tout. recommencer la numérotation au debut
dans userform user dans initialise

Code:
TextBox1 = Format(Right(Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Value, 4) + 1, "2011_0000")

tu remplace par

Code:
If Cells(3, 2) = "" Then
TextBox1 = "2011_0001"
Else
TextBox1 = Format(Right(Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Value, 4) + 1, "2011_0000")
End If
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Re,

Ok, Mais maintenant la numauto fait du 2011_2011 au leiu de 2011_0001, et rien ne se passe dans le changement de numéro (On reste toujours sur le même numéro). cependant on peu ajouter quand tou es suprimer la num reconmmence au bon endroit
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

re,Antho
quand on supprimer toout les releves d"heures, il est par la suite impossible
j'ai traite si tu supprime tous les releves d'heures on recommence a 2011_0001 non???

pour le reste pas bien compris !!!!!!!

une piste peut être je suppose une liste avec 25 numeros je supprime le numero 20
donc le 21 devient 20 le 22 devient 21 ect....:confused:
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Je me resplique la le fichier est vide tout est suprimer. Le premier releve commence à 2011_2011 et non 2011_0001 aprés cela doit devenir 2011_0002, ect ect.

Sauf que la on resre toujour sur le meme numero 2011_2011

pour ce que evoque dans ton poste
une piste peut être je suppose une liste avec 25 numeros je supprime le numero 20
donc le 21 devient 20 le 22 devient 21 ect...
tu as raison

si dans quelque mois on supprimer tout les releve on doit revenir sur au debut c'est a dire 2011_0001

voila je pense être plus clair voici le fichier

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

re, antho
c'est normal pas marcher tu as pas mis les lignes au bon endroit

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox55.MultiLine = True
For i = 1 To 51: Set txt(i).txt = Controls("T" & i): Next i
For i = 2 To 13: Set txt1(i).txt1 = Controls("TextBox" & i): Next i
For i = 1 To 7: Set optb(i).optb = Controls("OptionButton" & i): Next i
lbx1.ColumnWidths = "100;150;150;190;110;80;80"
OptionButton1 = True
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("R-HEURES").Activate
If Cells(3, 2) = "" Then
TextBox1 = "2011_0001"
Else
TextBox1 = Format(Right(Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Value, 4) + 1, "2011_0000")
End If

ect....
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Bonjour a tous, Bonjour Lætitia,

Je rencontre un ultime problème. Lorsque je suis dans le module "Gérer les relevés d'heures" et que j'ouvre le formulaire (visu, modif, suppri) il ya un gros espace gris entre les combobox (liste de choix) et le détail du relevée, comment remédier au problème. J'essaye de déplacer les éléments mais rien ne change. Donc je veux eviter ce grand espace gris, d'autant qu'on voi les traits (qui doi etre celui du forumalire d'ajout

Free - Envoyez vos documents

Le serveur de cijoint semble hs ce soir je passe par free. A bieentot

ci joint le fichier
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

bonjour Antho
la grande zone grise c'est la listbox
j'ai modifier pour aligner plus modif du code
remplace l'user dans ton fichier plus le code dans la feuille
 

Pièces jointes

  • user.zip
    33.8 KB · Affichages: 58
  • user.zip
    33.8 KB · Affichages: 59
  • user.zip
    33.8 KB · Affichages: 55

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

re, le code a changer est dans la feuille MENU du dernier zip envoye
je pouvais pas le mettre dans l'user trop de conditions pour ouverture userform

attention change userform user par le nouveau aussi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan