Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifications

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier ci-apres j'ai un formulaire de modification, avec la liste déroulante, je veux que lorsqu'on clic sur un des élements (de la liste) il apparaissent dans le formulaire, et que lorsqu'on modifie, tout "repart"dans le tableau. J'avais opter pour une listebox, mais il y a beaucoup trop de colone dans mon tableau...

J'ai mis un début de code en userform_initiliaze mis ça beug déjà. Et aprés je dirais qu'il fauit du combobox1_quick, et appres du commandbitton1, mais je bloc pour ce qu'il faut mettre dedean

Merci

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Oui, c'est un tout petit peu le ...... (dans mon fichier), il s'appelle muser.

Non muser. En faite c'est muser. le formulaire de modification de ce que tu m'a fait l'autre jour. Si cela est plus simple pour toi, peut etre un seul et meme formulaire pour ajouter, modifier, et supprimer, et valider.

POUR mODIFIER Rajouter une colone a la fin du tableau, et avec dans la mention "Modifie le jj/mm/aa à hh:mm:ss

Pour valider rajouter une chechbox avec une colonne traitement dans le tableau R-HEURES

Voila mais quand on clic dans le bouton "gérer les demandes" DU MENU respecter les boutons.

j'espere etre plus précis.

Mais je pense qu'un seul et meme formulaire avec une captation peux etre plus simple a gerer.
__________________
Merci
 
Dernière édition:

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Merci Laetitia

Je ne suis pas infromaticien de métier, juste un passionné d'informatique

Mais k'apprécis que des personnes comme toi qui ont des compétence en face profiter les autres.

Tu l'a dit chaque chose en sont temps. Mais ouis simplifion au maxi et éviton les code et user intutile.

A trés bientôt
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

bonjour antho
une premiere approche
change les 2 users du zip dans ton fichier d'origine
attention j'utilise pas with pour modifier j'appelle la feuille R-HEURES
j'ai essaye de respecter tes souhaits au max apres il faut voir pour les boutons valider & modif
 

Pièces jointes

  • test2.zip
    47.3 KB · Affichages: 122
  • test2.zip
    47.3 KB · Affichages: 127
  • test2.zip
    47.3 KB · Affichages: 129

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Coucou,

Quelques petites précisions.

Dans l'ensemble cela me convient,

Cependant quelques points,

Quand je ferme le formulaire, je reviens vers "R-HEURES" or je souhaite plus une boite dialogue du type "féliciation........" ou confirmeze vous l'annulation de......... (pour le bouton fermer).

Le numéro de relevé d'heure ne rse e-initiliaze pas toujour sur 2011_0001

Je voudrais que modifier et valider apparaisse dans mon tableau r-heures.

Il faut que je paramétre la partie impression mais je pense y arriver avec de la recherche v (j'aurai juste besoin d'aide)

Autres point tu l'a dit toi meme, il y a encor des choses en doublons, et-il possible de voir cela ensemble (je pense aux multiple formulaire qui servent a rien les x confiirmation et les x annulation)

Je vais remttre ici un fichier (la derniére version, car ces dernier jour j'avais multiplier es fichiers et du coup un peu galereà)

A trés bientot et surout un grand merci pour ce que tu as déja fais.
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

re,
pour le bouton fermer le code... on peut simplifier eventuellement

Code:
Private Sub but_fermer_Click()
Select Case MsgBox("Voulez-vous vraiment fermer??", vbYesNoCancel + vbQuestion, "fermer")
Case vbYes
Sheets("MENU").Activate: Unload Me
Case vbNo
Exit Sub
Case vbCancel
'code pour annuler au choix
End Select
End Sub

rajoute ce code dans user aussi autrement on peut fermer par la croix

Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = vbFormControlMenu Then Cancel = True
End Sub

pour le reste pas bien compris

Le numéro de relevé d'heure ne rse e-initiliaze pas toujour sur 2011_0001

Je voudrais que modifier et valider apparaisse dans mon tableau r-heures.

developpe un peu
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Je vois plein de petie chose génante (pas bien méchant tout de même) au fure et à mesure

Pour le numéeo je précise un peu "si j'ouvre le releve d'heure le numéro est 2011_0001 je valide il va bien dans le tableau. Si je saisie un nouveau releve j'ai a nouveau 2011_0001 et 2011_0001 en tableau donc il y a doublons."

Merci
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

re, si tu pouvez remettre ton fichier en piece joint avec les remarques sur chaque userform concerne ou ca va pas
pas garde l'ancien!!

releve d'heure le numéro est 2011_0001 ???
pour moi cela me dit rien comme cela !!!
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Bonsoir Lætitia, Bonsoir le forum

Voila la dernière version (j'attends à en faire d'autre avant que toi tu en apporte)

J'ai mis une onglet feuille "remarque" avec ce qu'on va améliorer. (j'espere que c'est pas compliquer.

Mais il a besoin d'être plus simple ce fichier (il ya encor trop de formulaire)

Merci

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

re,
un new exemple teste bien deja ce fichier
le numero devrait s'incrementer a chaque ouverture
modif des boutons pour valider , modif ect..
retour sur feuille menu
la listbox remplie s'affiche a chaque ouverture quand on veut modifier visualiser ect..
par contre rajouter les combos tu veus les mettre ou sous les optionbuttons a la place des textboxs pour pouvoir les modifiers??????

tu peus faire une recherche selective en fonction des 7 criteres en changeant la selection des optionnbuttons puis remplir le textbox.. ent_recherche

plus le temps de rester cours oblige
 

Pièces jointes

  • test2.zip
    44 KB · Affichages: 128
  • test2.zip
    44 KB · Affichages: 128
  • test2.zip
    44 KB · Affichages: 130

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Bonjour Laetitia,

Merci je fais des test en soirée ou ce week end. Je te recontact en Message privé et/oi via ce post (je pense que tu es abonnée).

Je voulais la possibilite sur unn relevé de pouvoir Modifier le non/mois/activité/travaux visiblement ça n'est pas possible. Actuellement

A trés bientôt
 

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Re : Chercher les information d'une feuille avec un comboBox et apporter les modifica

Re,

Le fait que la "croix" (en hauit à droite) soit désactiver perturebe la personne qui va utiliser cette application. J'ai enleve le code suivant, mais du cout si je clic que la croix, il ferme et va vers "R-HEURES".

Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = vbFormControlMenu Then Cancel = True
End Sub

Voila un petit détail (parmi d'autres)

Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa