Chercher dans un onglet pour compléter tableau

Magg

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je travail sur un fichier excel de suivi.
J'ai donc un onglet sous forme de tableau récap que je souhaiterai compléter automatiquement. En cellule C2 je choisis l'année qui est aussi le nom de l'onglet. Ensuite j'ai un tableau B8:N12 que je souhaiterai compléter. En ligne il y a les mois et en colonne les catégories.

Je cherche donc une formule qui va chercher dans l'onglet choisi en C2, le mois et afficher la valeur de la catégorie choisie. Pour mieux comprendre ce que j'essaye de dire, je vous joins le fichier.

Si vous avez des pistes de recherche, je suis preneuse. Je bloque surtout avec cette histoire d'onglet :)

Bonne journée,
Magg.
 

Pièces jointes

  • Magg_Tableau.xlsm
    104 KB · Affichages: 11

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Sauf erreur de ma part car je ne connais pas tout il serait peut-être plus simple de faire toutes les années sur le même onglet en créant des tableaux par année pour éviter cette recherche dans les onglets et cela fonctionnerait peut-être avec la fonction rechercheX.
En espérant vous avoir aidé.
 

Magg

XLDnaute Junior
Bonjour JHA,

Super, tu m'évites de poser une autre question sur le forum. J'ai utilisé l'idée de dubarre mais je me retrouve avec un fichier qui ne tourne pas à cause de trop nombreux INDEX. En utilisant INDIRECT, je vais pouvoir l'alléger.

Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon