XL 2016 chercher correspondance et copier dans une autre feuil les résultats

said123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai besoin de vos aides, je travail sur un projet et je suis coincé sur une partie qui nécessite la création d'un macro vb.
c'est un peux compliquer mais je vais essayer de vous expliquer puisque je ne peux pas partager le fichier car c'est confidentiel
Alors, j'ai un fichier excel avec 3 feuils : input, DB, correspondance
pour "input": c'est un tableaux de saisie hebdomadaire contient 13 colonnes et nombre de ligne variable entre 10 et 90
pour "correspondance" : contient 2 colonnes et 90 lignes
pour "DB" : contient 42 colonnes et nombres de lignes doit être augmenter de 90 lignes à chaque saisie
le but est de copier les valeurs du feuil input dans DB
Initialement, copier 1ere colonne de correspondance dans la 1ere colonne de DB (90 lignes)
la 1ere colonne de input contient des noms de process et je vais chercher dans "correspondance", le nom du process qui correspond et qui déjà existe dans DB
exp: dans "input" A1 = test1.0 , je dois chercher dans "correspondance" au niveau la 2eme colonne la cellule qui contient test1.0 par exemple B5 = test1.0 donc la valeur qui correspond est A5 = test , aprés je pointe sur "DB" et voir dans le 1er colonne la cellule = test et copier la ligne 1 de "input" dans "DB" comme suit (supposant que la valeur test est dans la ligne 15) : C1("input") -> T15("DB") / D1 -> N15 / E1 -> O15 / F1 -> P15 / H1 -> R15 / I1 -> S15 / J1 -> Y15 / K1 -> U15
Après cet étape nous aurons des cellules vides dans DB, donc je dois commencer à partir du colonne N jusqu’à Z et remplir les cellule vide par le terme "default value" , et dans le même plage (de N à Z) les cellules non vide j'ajoute le terme "(tested)"
maintenant si on suppose que input contient 50 lignes alors que DB toujours 90 dans ce cas là nous aurons 40 lignes vide donc je dois écrire "not available" dans chaque cellule de la ligne vide (toujours dans plage de N jusqu’à Z)

j'espère que vous avez bien compris le problème
merci d'avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et Bienvenue sur XLD,
d'après la première lecture, je pense que ce que tu demandes est faisable par formule aussi, sauf si tu insistes sur les macros VBA.
Pour le fichier, tu peux faire un fichier exemple sans données confidentielles et le joindre sur le forum, ça va nous faciliter la vie pour te donner des réponses concises.

@ te relire
 

Discussions similaires