cherche une fontion

K

Kari

Guest
salut,
j'ai deux colonnes ( sexe et age). dans le colonne sexe j'ai Féminin ou Masculin.
J'ai sais des données.
Exemple :

sexe Age
F 50
F 49
M 32

Je voulais afficher dans une cellule le nombre de Femme que je possède dans la colonne (sexe) mais uniquement celles inférieures à 50 ans (colonne Age).

Merci beaucoup
 
D

David Of San Diego

Guest
Salut !

Bon, j'espere que tu sais ce qu'est une formule matricielle, sinon, c'est dommage, tu auras du mal a comprendre la reponse a ton pb.

Si l'on dit que l'on a de A1 a A8 les sexes et de B1 a B8 les ages alors pour connaitre le nombre de femmes dont l'age est inferieur a 50, la formule est la suivante:

{=SUM(IF($A$1:$A$8="F",1,0)*IF($B$1:$B$8<50,1,0))}

Dans la version francaise d'excel ca doit donner je pense :

{=SOMME(SI($A$1:$A$8="F";1;0)*SI($B$1:$B$8<50;1;0))}

Recopie cette formules sans les accolades. Pour la valider, n'appuie pas sur entree mais simultanement sur les touches Ctrl+Shift+Entree. La formule sera alors validee est tu verras alors les accolades.

En esperant avoir ete clair et que ca t'aidera !

David Of San Diego
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour tout le monde,

Une petite précision David, dans ta formule les si sont de trop.
=SOMME(($A$1:$A$8="F")*($B$1:$B$8<50)), ils ne sont utilises que dans le cas d'un renvoie de valeur particulier mais pas en cas de 0 et 1.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour le Fil, le Forum

Et oui Vincent, dans des question comme celle-ci "cherche une fontion", nous avons nos Grands Maîtres "es formula" !

Par contre ce n'est pas une raison pour déclarer tes variables Public pour tout le Module... (Bien l'Option Explicit par Contre)

Bonne Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16