Cherche solution pour ajouter une condition à la fonction sous.total

bobylaroche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,


J'utilise la fonction SOUS.TOTAL pour effectuer une moyenne sur une colonne filtrée.

=SOUS.TOTAL(101;TRIS!AY5:TRIS!AY9999)

A présent je souhaiterai calculer la moyenne uniquement sur les valeurs < 1000 mais je n'y parviens pas.

Existe t'il une solution pour cumuler la fonction sous.total et une condition ?

Par avance, merci.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
Pas certain de te comprendre : les colonnes voisines des valeurs affichées sont encore lisibles.
Peut-être avec un fichier de démonstration avec des données factices joint à l'aide du bouton Téléverser un fichier aiderait à t'aider.
Cordialement
 

bobylaroche

XLDnaute Occasionnel
Entendu, le classeur fait environ 40 mo, j'ai donc extrait deux feuilles pour l'exemple.

- La feuille "TRIS" sur laquelle je réalise les tris.
Pour l'exemple un tri a été effectué sur la colonne AS (%F >80)
Sur cette feuille figure aussi les colonnes AX à BQ sur lesquelles je veux effectuer les moyennes en feuille XCT.

- La feuille "XCT" et les colonnes HG10 à HV10 qui contiennent les moyennes.

Je souhaite donc calculer ces moyennes sans prendre en compte les valeurs 1000.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    2.6 MB · Affichages: 64

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
peut être avec moyenne.si.ens, mais cela oblige à entrer le critère de filtre dans la formule
=MOYENNE.SI.ENS(TRIS!AX$5:AX$10000;TRIS!$AS$5:$AS$10000;">80";TRIS!AX5:AX10000;"<1000")
Pour faciliter on pourrait remplacer ">80" par ">"&HJ7 pour n'avoir qu'à entrer la valeur de filtre en HJ7

Cordialement
 

bobylaroche

XLDnaute Occasionnel
Le problème est que le filtre de la colonne AS peut varier en positif, négatif ou plage...
En fait les colonnes AM à AV de la feuille TRIS sont des indices que je filtre de plusieurs façons afin d'établir des statistiques sur d'autres colonnes. Impossible alors ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
573

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 386
Membres
102 880
dernier inscrit
ADEL N