cherche solution pour accélérer mon procédé

ggiso26

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour m'aider à trouver une solution afin d'accélérer mon projet.
Je suis en trin de créer un document sous excel 2010, ce document comporte 3000 et quelques onglets.
Sur mon premier onglet apparait un tableau dans lequel est répertorié tout mes numéro d'onglet dans la colonne A (première image)
J'aimerais que, en cliquant sur le numéro d'onglet qui m'intéresse je soit automatiquement renvoyé à ce dernier.
Actuellement je procède de cette façon:
1: quand je mets ma souris sur le numéro 1092 par exemple, apparaît la référence d'onglet 'BT309'!A1 (troisième image), qui est le numéro de l'onglet auquel je serais renvoyé si je clique sur 1092. Or je veux attérir sur l'onglet 1092
2: je fait donc un clique droit sur 1092, puis clique sur "modifier le lien hypertexte". S'ouvre alors à moi une liste (deuxième image) dans laquelle je vais donc chercher le 'BT1092' (nom de l'onglet auquel je veux parvenir). Je double clique dessus et ça me valide tout ça. Du coup maintenant, quand je passe ma souris sur le chiffre 1092, apparaît la référence d'onglet 'BT1092'!A1.
Et le tour est joué.

Problème, faire ça pour chaque ligne sur 3000 et quelques lignes, c'est très très long. Et je pense qu'il doit y avoir une formule ou une solution pour accélérer tout ça. Ce pour quoi je me tourne vers vous.

J'attends donc vos idées avec impatience.

Merci
 

Pièces jointes

  • tableau excel.jpg
    tableau excel.jpg
    56.6 KB · Affichages: 46
  • tableau excel.jpg
    tableau excel.jpg
    56.6 KB · Affichages: 47
  • tableau excel.jpg
    tableau excel.jpg
    56.6 KB · Affichages: 46
  • tableau excel 2.jpg
    tableau excel 2.jpg
    58.2 KB · Affichages: 45
  • tableau excel 3.jpg
    tableau excel 3.jpg
    63.7 KB · Affichages: 50
  • tableau excel 4.jpg
    tableau excel 4.jpg
    53.8 KB · Affichages: 42

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche solution pour accélérer mon procédé

Je suis en trin de créer un document sous excel 2010, ce document comporte 3000 et quelques onglets.
Beh, il y a de la ressource !
Code:
....je fait donc un clique droit sur 1092.... je vais donc chercher le 'BT1092'
Y a t-il un rapport direct entre le n° et le nom de l'onglet ?!
1092.... je vais donc chercher le 'BT1092'
1093.... je vais donc chercher le 'BT1093'
xxxx.... je vais donc chercher le 'BTxxxx'
A+
kjin
 

ggiso26

XLDnaute Nouveau
Re : cherche solution pour accélérer mon procédé

Bonjour,

merci pour l'idée du bouton mais cette dernière avait déjà été proposé mais pas validée. La personne veut cliquer sur les chiffres de la colone A et attérir au bon onglet. Pour l'instant quand j'en fait quelques une, quand j'ai 2 minutes, avec le procédé que j'expliquais au tout début mais c'est très long et très chiant. Je cherche sur des discussions qui ont déjà eu lieu mais rien de bien intéressant pour moi. Donc j'attends un SAUVEUR ;)
Merci d'avance
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : cherche solution pour accélérer mon procédé

Bonjour,

Comme ceci alors...


EDIT : c'était pour lignes 5 à 20. Dans le fichier ci-joint remplace la ligne correspondante par ceci pour avoir tout :

Code:
If Not Intersect(Worksheets("tableau bt").Range(Range("A5"), Range("A5").End(xlDown)), Cible) Is Nothing Then


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de 12FE2100 - BT-2.xls
    215.5 KB · Affichages: 28
  • Copie de 12FE2100 - BT-2.xls
    215.5 KB · Affichages: 37
  • Copie de 12FE2100 - BT-2.xls
    215.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

ggiso26

XLDnaute Nouveau
Re : cherche solution pour accélérer mon procédé

Merci pour l'info, mais si tu peux juste me détailler où trouver la fameuse ligne à remplacer ça serait sympa (moi et excel c'est tout neuf donc je me dépatouille comme je peux mais à ce niveau c'est limite du chinois)
Je te remercie
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : cherche solution pour accélérer mon procédé

Je remets le fichier corrigé. C'est juste le petit bout de programme dans le code de la feuille "tableau bt" (je suppose que tu connais VBA puisqu'il y a un tas de modules vides en attente dans ton fichier...Tu fais : ALT + F11 puis double clic sur feuil4 (tableau bt)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de 12FE2100 - BT-2.xls
    214 KB · Affichages: 30
  • Copie de 12FE2100 - BT-2.xls
    214 KB · Affichages: 32
  • Copie de 12FE2100 - BT-2.xls
    214 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16