cherche formule SVP

tigre117

XLDnaute Junior
salut tous les membres j'ai crée un fichier permet de controler l'etat du stock et je cherche de faire le suivant
si l'inventaire colonne H inferieur ou egal stock securité colonne I alors je vais apparaitre " attention ,repture du stock" dans declencheur colonne J toujours dans la feuil1
exemple valeur de I6<= valeur de H6 alors "attention repture du stock " appraitra dans J6 et de meme pour tous les cellules concerné merci de m'aider
 

Pièces jointes

  • gestion du stock.xlsm
    13.3 KB · Affichages: 68

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une formule simple :
Code:
=SI(H6<=I6;"Attention, rupture de stock";"")
Par contre il faut que la colonne I soit uniquement numérique (a proscrire ce type 10kg)
Vous pouvez ajouter une colonne pour les unités de mesure
 

Pièces jointes

  • gestion du stock.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 42

tigre117

XLDnaute Junior
salut "piga25" merci beaucoup de m'aider exactement parfait pour que la formule toujours valable la colonne de sortie et d'entrée ils doivent d'etre toujours dans l'ordre d'incrementation
exemple sortie actuel 5 si l'utilisateur fait un mouvement de sortie par 2 piece par exemple donc la cellule concerné il doit etre prend la valeur 7 (5+2) et de méme pour la colonne d'entrée est ce que tu peux m'aider dans ce sujet et merci d'avance
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour un fichier sans macro, il faut trois feuilles.
Feuille 1 : base de données des produits
Feuille 2 : Mouvement des produits
Feuille 3 : Gestion des stocks
 

Pièces jointes

  • Gestion-de-stocks (1).xlsx
    38.6 KB · Affichages: 47

tigre117

XLDnaute Junior
salut bonsoir piga25 merci de me répondre désolé je vient de voir votre proposition avec un peu de retard je vais te dire que ce mieux et acceptable mais je vais ajouter une autre colonne declencheur dans ETAST des STOCKS pour faire apparaître "attention rupture du stock" lorsque stok final inferieur ou égale stock de securité et leur but c'est de passer automatiquement à la bon de commande que j'ai crée dans ce fichier lorsque ce terme apparaitra bon j'introduit ce formule mais sa marche pas j'ai besoin de votre aide et merci d'avance
Code:
=SI((BASE PRODUITS!C6)<= (ETAT DES STOCKS!I6);"Attention, rupture de stock";"")
pour le moment juste pour apparitre ce terme et par la suite j'ai un code macro de passage automatique
 

tigre117

XLDnaute Junior
merci beaucoup piga25 de votre propre aide acceptable bon j'ajoute une autre feuil bon de commande et j'ai crée le code VBA que permet de passer automatiquement au bon de commande pour remplir avec un affichage automatique de colonne reference et descripton automatiquement dans bon de commande colonne code article et désignation successive lorsque attention rupture du stock apparaitre mais ce code ne fonction plus je sais pas pourquoi merci de m'envoyer une solution
VB:
Option Explicit

Dim derln&

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   
    derln = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Not Intersect(Target, Range("C6:E" & derln & ", H6:H" & derln)) Is Nothing Then
        If Range("F" & Target.Row) <= Range("I" & Target.Row) Then
            Sheets("bon de commande").Range("C11") = Range("C" & Target.Row)
            Sheets("bon de commande").Range("D11") = Range("D" & Target.Row)
            Sheets("bon de commande").Activate
        End If

    End If
End Sub



le code sous feuil ETATS DES STOKS
 

Pièces jointes

  • gestion de stock sig1.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 45

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Le code modifié (avec mes faibles connaissance en VBA)

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  
    derln = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Not Intersect(Target, Range("C6:E" & derln & ", H6:H" & derln)) Is Nothing Then
        If Range("F" & Target.Row) <= Range("H" & Target.Row) Then
            Sheets("bon de commande").Range("C11") = Range("A" & Target.Row)
            Sheets("bon de commande").Range("D11") = Range("B" & Target.Row)
            Sheets("bon de commande").Activate
        End If
    End If
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
630
Réponses
18
Affichages
753

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87