cherche formule pour griser une ligne complete à partir d'une valeur de cellule

zinouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je cherche une formule sur excel qui me permettrait de griser une ligne complète à partir du moment où je dis qu'une des cellules de la ligne =0
Est-ce que c'est possible et si oui est-ce que vous pouvez m'aider pour la formule ?
Merci par avance
 

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : cherche formule pour griser une ligne complete à partir d'une valeur de cellule

Bonjour,

En utilisant une mise en forme conditionnelle avec la formule :
Code:
=NB.SI($A1:$Z1;0)>0

$A1:$Z1 représente la ligne de données.
A adapter en fonction de ton fichier et à appliquer sur la plage de cellule souhaitée.

A+
 
Dernière édition:

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : cherche formule pour griser une ligne complete à partir d'une valeur de cellule

Bonjour,

Alors avec une formule je ne crois pas cela possible, en revanche avec la mise en forme conditionnelle tu peut par exemple utiliser la formule suivante : =nb.si($A$5:$Z$5;0)>0 et tu choisit la mise en forme que tu souhaite.
Si tu veux ensuite copier la mise en forme dans plusieurs lignes alors utilise =nb.si($A5:$Z5;0)>0 .
 

zinouille

XLDnaute Nouveau
Re : cherche formule pour griser une ligne complete à partir d'une valeur de cellule

Merci pour vos réponses mais je ne connais pas bien du tout excel et j'ai essayé la formule que vous m'indiquez mais ça fonctionne pô ... enfin ça doit être moi qui ne fait pas correctement
voici un exemple de ma feuille et ce que j'aimerais c'est que si une des cellules de la colonne E =0 alors que ça me grise la ligne
Ce lien n'existe plus
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : cherche formule pour griser une ligne complete à partir d'une valeur de cellule

tu commence par sélectionné toutes les colonnes et toutes les lignes aux qu'elles tu veut que cela s'applique

puis tu vas dans format mise en forme conditionnelle ( peut etre légèrement différent sous excel 2010 car suis sous 2003)
tu choisit "La formule est" au lieu de "La valeur est"
tu saisit :
=NB.SI($E2;0)<>0

ou 2 est la 1ere ligne de la plage, puis tu choisit la mise en forme.

et voila...
 

zinouille

XLDnaute Nouveau
Re : cherche formule pour griser une ligne complete à partir d'une valeur de cellule

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Oh merci ! merci ! merci !
ça marche !!!!!

Tu pourrais me "traduire", la formule que tu viens de noter ? je comprends bien le début mais c'est au <>0 que je ne comprends plus
 

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : cherche formule pour griser une ligne complete à partir d'une valeur de cellule

Bonjour,

NB.SI($E2;0) compte le nombre de fois où la valeur 0 se trouve dans la cellule E2
<>0 signifie "différent de 0".

Pour ton cas, je pense que simplement mettre :
Code:
=$E2=0
aurait suffit...

Nous étions partis sur un NB.SI pour calculer sur toute la ligne :
Je cherche une formule sur excel qui me permettrait de griser une ligne complète à partir du moment où je dis qu'une des cellules de la ligne =0

Il nous fallait donc compter le nombre de 0 qu'il y avait sur la ligne et tester le résultat (si différent de 0 alors faire la mise en forme).

A+
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : cherche formule pour griser une ligne complete à partir d'une valeur de cellule

Alors si j'ai gardé le NB.SI c'est parce qu'avec $E2=0 si la cellule est vide, la condition de la mise en forme vaut Vrai or il n'y a pas de 0 dans la cellule.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400