Cherche formule pour distinguer des périodes de la journées selon horaire de réunion

Dombal

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis en train de créer un fichier qui me permettrait de comptabiliser des présence de clients dans des salles de réunion en fonction des heures de début et de fin de réunion... mais je coince un peu.
J'aimerai pouvoir distinguer les périodes suivantes :
Matinée si horaire compris entre 06h00 et 13h59
Après-midi si horaire compris entre 14h00 et 18h59
Soirée si horaire compris entre 19h00 et 22h59
Nuit si horaire compris entre 22h59 et 05h59

J'ai un fichier qui me donne les horaires de début et de fin, mais pour certains clients, ils utilisent la salle par exemple de 07h00 jusqu'à 02h00 le lendemain, donc dans l'idéal, il faudrait que chaque période de la journée soit comptabilisée puisque le client est présent la matinée, l'après-midi, la soirée et la nuit.
C'est ce type de cas de figure qui m'embrouille car j'ai réussi à mettre au point des formules pour chaque type de période, mais dès que ça passe sur 2 jours, ça foire !

Dans l'idéal, j'aimerai avoir 4 colonnes (1 par période) et que lorsque le client est présent à une période, qu'il y ai un 1 pour pouvoir ensuite comptabiliser.
Pour ce faire, je vous joins un exemple de fichier pour plus de facilité de compréhension.

J'espère avoir été clair dans mes explications et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider... Merci d'avance en tout cas.

Dominique
 

Pièces jointes

  • occupancy 2012.xlsx
    214.6 KB · Affichages: 33
  • occupancy 2012.xlsx
    214.6 KB · Affichages: 34
  • occupancy 2012.xlsx
    214.6 KB · Affichages: 34

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche formule pour distinguer des périodes de la journées selon horaire de réu

Bonsoir

Une solution en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • occupancy 2012.xlsx
    219.7 KB · Affichages: 40
  • occupancy 2012.xlsx
    219.7 KB · Affichages: 42
  • occupancy 2012.xlsx
    219.7 KB · Affichages: 39