cherche formule ou code vba

tigre117

XLDnaute Junior
salut tous les membres je suis entrain de preparer un tableau excel pour évaluer les risques dans ce fichier j'ai défini les termes suivants
"PAP" inferieur à 15minute
"ACP" compris entre 15 et 60minute
"AMP" compris entre 6O et 120minute
"ALP" plus que 120minute
tous ces termes sont dans les cellues GXXXXXX
1) travail demandé je vais que si "PAP" présent alors la gravité dans les cellules HXXXX prend la valeur 1
si "ACP" présent alors la gravité dans les cellules HXXXX prend la valeur 2
si "AMP" présent alors la gravité dans les cellules HXXX prend la valeur 3
si "ALP" présent alors la gravité dans les cellues HXXXX prend la valeur 4
bien sur d'une façon automatique
2) pour la frequence maintenant j'ai lé défini par son occurence par semaine et je vais que
si frequence cellules Ixxxx contient 1 alors fréquence cellues Jxxx prend la valeur 4
si fréquence cellules Ixxxx contient 4 alors fréquence cellules Jxxx prend la valeur 3
si fréquence cellules IXXX contient 52 alors frequence cellues JXXX prend la valeur 2
si fréquence cellues IXXXX contient plus que 52 frequence JXXX prend la valeur 1

et ce trvail valavable pour la feuille 1 ,feuille 5 et feuille 2 uniquement

merci de m'envoyer une solution pour mon question ;en attendant je vous souhaite la bonne continuation
 

Pièces jointes

  • projetsig.xlsm
    52.1 KB · Affichages: 34

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour Tigre117,
Bonjour à toutes et à tous.

Voici une solution :

En H6 de la feuille 1

Code:
=EQUIV([@Colonne6];{"PAP";"ACP";"AMP";"ALP"};0)

puis tirez vers le bas

En J6 de la feuille 1

Code:
=INDEX({4;3;2;1};EQUIV([@Colonne8];{1;4;52;">52"};0))
puis tirez vers le bas

Salutations.
 

Pièces jointes

  • projetsigV01.xlsm
    56.1 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

tigre117

XLDnaute Junior
bonsoir bcharef merci de me repondre mais je vous informe qu'il m'affiche une message d'erreur pour la formule numéro 1 merci de corriger et de m'aider pour bien passer



upload_2017-8-20_16-23-44.png



upload_2017-8-20_16-21-18.png
 

tigre117

XLDnaute Junior
cv c bien bcharef j'ai resolu le probléme merci beaucoup maintenant et dans meme fichier je vais une autre formule ou forme conditionnelle et je vais que lorsque le risk cellules Kxxxxxx
si prend la valeur 1 ou 2 la meme cellule doit étre en couleur vert
si Kxxxx prend la valeur 3 ou 4 la meme cellule doit être en couleur jaune
si Kxxxx prend la valeur 6 ou 8 la meme cellule doit être en couleur bleu
si Kxxxx prend la valeur 9 ou 12 ou 16 la meme cellule doit être en rouge
merci beaucoup d'avance
 

tigre117

XLDnaute Junior
merci beaucoup bcharef pour votre réponse c 'est bien que tu a m'envoyer cest une bonne reponse .maintenant est ce que possible de m'aider sur une autre travail dans meme fichier et le travail concerne uniquement les feuilles 3,4 et 6 ces feuilles contient un plannification de tache d'intervention préventive par semaine et par mois et annuel
travail demandée : est ce que possible d'enregistrer automatiquement ces taches ça veut dire que lorsque je faire l'appel sur planning par semaine il m'affiche automatiquement les taches conçernée par semaine
et si je fait l'appel au plannig par mois il m'affiche la liste des taches conçerné et de meme si je fais l'appel au plannin annuel il m'affiche uniquement les taches concerné
parexemple avec un userform par exemple tu met 3 iconne plannig par semaine , plannig par mois et plannig par année une fois tu clique sur le bouton planning par semaine il m'affiche la liste conçerné et de mem pour les autres , en attendant votre réponse je vous souhaite la bonne contunuation
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou