cherche à créer un moteur de recherche dans excel

M

muriel

Guest
bonjour à tous,

j'ai plusieurs feuille et je voudrais pouvoir créer sur la premiere feuille un moteur de recherche qui me permettrais de rechercher une feuille par son nom, mais comment faire,

d'avance merci pour votre aide,

muriel
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Je ne sais pas trop ce que tu entends par moteur de recherche, mais je te joins un fichier que j'ai adapté dans de gros classeurs qui ont une vingtaine de feuilles et cela marche très bien : c'est le menufeuilles que Thierry avait fait - je sais plus quand - et tous mes classeurs ouvrent sur une page Home ou Accueil ou Alire ect... pratique - convivial et en plus tu peux modifier la couleur du bouton y mettre des petites jumelles - cela plait aux users.

Si cela ne correspond pas à ce que tu souhaites, n'hésites pas à nous le faire savoir.

Celeda
 
S

steplof

Guest
Bonsoir à la gent féminine d'XLD,

dans le même esprit que menufeuilles, j'ai adapté(aménagé plutôt) un utilitaire de Frédéric Lhommé (feuilclass) disponible dans la partie téléchargement du site.
AInsi un userform permet de se balader aisément entre les feuilles de tous les classeurs ouverts, ça peut présenter un intêret si on travaille donc avec plusieurs classeurs multifeuilles.

D'accord ça n'ajoute pas grand chose, c'est un peu lourd mais ça facilite la vie de ceux qui ont du mal à aller dans le menu fenêtre voir la liste des fichiers ouverts et qui ont du mal à faire défiler les onglets du classeurs quand il y en a plus de 3...


Bonne soirée à tout le monde

Steplof
 

Pièces jointes

  • Menufeuillesetclasseurs.zip
    12.1 KB · Affichages: 233
  • Menufeuillesetclasseurs.zip
    12.1 KB · Affichages: 247
  • Menufeuillesetclasseurs.zip
    12.1 KB · Affichages: 243
M

muriel

Guest
merci à tous les deux pour votre aide qui m'a beaucoup aidé, puisque cela m'a permis de pouvoir trouver la solution à mon problème.

à très bientot sur vette excellent site avec des users hyper sympa,

muriel
 

Discussions similaires