XL 2016 Cherche à compléter une formule

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'aimerai créer un petit tableau de bord pour un suivi de matériels sur 4 lieux différents mais suivi sur un seul à la fois. Avec l'aide de forum et internet j'ai commencer à faire des formules afin d'avoir la dernière date "prochaine qualification" par rapport au matériel "n° identification" et le dernier emplacement "lieu" mais n'arrive pas au résultat voulu, c'est à dire, par ex :
713492, dernier enregistrement sur Sécu 2 indique "prochaine qualification" le 07/04/2025
68340, dernier enregistrement sur Sécu 3 indique "prochaine qualification" le 01/10/2024
77215, dernier enregistrement en Réserve indique "prochaine qualification" le 01/09/2021
Etc....
et à chaque nouveau enregistrement que le tableau se mette à jour automatiquement.
Pour dire simple, en un seul coup d'oeil pouvoir voir ou se trouve le matériel "n° identification" avec sa prochaine qualification.
Est-ce possible ?
Merci

pompaero
 

Pièces jointes

  • PompaeroV0.xlsm
    65.2 KB · Affichages: 30

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour pompaero, le forum,
Une solution (mais d’autres sont envisageables) : Créer un tableau avec les éléments suivants (feuille : MVT BTChasse) : Dates – Lieu – no identification – Prochaine qualification. Classer les dates par ordre décroissant. Supprimer les doublons. Affecter les résultats au tableau de bord.
Si tu n’as pas eu de réponses, j’essaierai de réaliser la macro dans la journée de Jeudi.
Cordialement,
Bernard
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pompaero, bbb38,

Pas sûr d'avoir compris (pour "Réserve") mais voyez cette formule matricielle en C9 du fichier joint :
Code:
=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI((TbMvtBtChasse[Lieu]=$B9)*(TbMvtBtChasse[N° Identification]=C$8);TbMvtBtChasse[Prochaine qualification]);1);"")
A+
 

Pièces jointes

  • Pompaero(1).xlsm
    68.6 KB · Affichages: 13

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour job75
Merci pour l'aide, ta formule convient de trés pret au résultat attendu. Pour "Réserve" c'est la même chose sauf que si un n° identification est déja sur un lieu alors ne pas l'affiche en Réserve.
Par ex :
n° 713492 qui est en lieu Sécu 2 ne doit pas s'afficher en Réserve. en simple, afficher la derniere date du n° identification sur le dernier lieu.

Merci
Cdlt
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour job75, le fil, le forum,

Bien vu pour la ligne "Réserve", c'est bien le résultat attendu mais en faisant quelques essais je m'aperçois que le problème des doublons s'effectue sur les autres lieux (je doute sur ce probleme à ressoudre, dur dur !!)
Par exemple :
n° 713492 en lieu Sécu 2, si on le passe en lieu Sécu 1, les dates des 2 lieux s'affiche alors qu'il faudrait que le lieu du Sécu 1.

Je ne sais pas si nous allons y arriver, grrrr
Cdlt
pompaero
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pas de problème si l'on hiérarchise les lieux, "Sécu 1" en ligne 9 est prioritaire :

- formule sur C9:K9 =SIERREUR(...)

- formule sur C10:K12 =SI(NB(C$9:C9);"";SIERREUR(...))

Fichier (3).

A+
 

Pièces jointes

  • Pompaero(3).xlsm
    68.7 KB · Affichages: 14

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re,
J'ai l'impression qu'avec Sécu 1, vu qu'il n'y a pas de condition alors c'est lui qui prend en premier la dernière et du coup la Réserve ne peu pas l'avoir quand on rentre une nouvelle donnée.
Sinon quand je met en place tes formules avant une nouvelle donnée cela fonctionne.
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour job75, le forum,

Oui elle fonctionne, si j'ai exprimé ce que je voulais.
C'est d'avoir à afficher la dernière date qualification des n° identification par lieu, mais les n° identification est affiché qu'une seul fois et sur un seul lieu.

Cordialement
pompaero
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP