XL 2013 Chemins relatifs et enregistrement de fichiers

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tou(te)s.

J'ai 3 répertoires, situés au même niveau :

• Analytiques
• Synthèses
• Templates

Dans "Templates", j'ai deux fichiers (Analytique.xlsm et Synthèse.xlsm) dans lesquels j'importe des données brutes provenant d'autres fichiers Excel.
Une fois cela fait, j'aimerais enregistrer ces importations dans le répertoire Analytiques pour le premier et dans le répertoire Synthèses pour l'autre.

Pour le moment, j'enregistre dans le même répertoire que les templates :
VB:
Sub SaveAs()
    ThisWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & "Synthèse analytique " & [P6] & ".xlsm"
End Sub

J'ai tenté
VB:
ThisWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\..\Synthèses\Synthèse analytique " & [P6] & ".xlsm"
mais ça ne marche pas.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
 

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Ça ne marche pas.

J'ai importé mes données dans le template "Synthèse.xlsm" et lorsque j'ai enregistré, le fichier, il s'est retrouvé dans le répertoire parent sous le nom "TemplatesSynthèse analytique 1905.xlsm". Ce que je cherche à faire, c'est l'enregistrer dans le répertoire "Synthèses" sous le nom " Synthèse analytique 1905.xlsm".
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Peut-être avez-vous mal recopié la ligne donnée ou n'avez pas tenté de la comprendre pour la corriger.
Si le chemin du classeur qui contient la macro (ThisWorkbook.Path) est par exemple
"C:\toto\titi\Templates"
Alors
Replace("C:\toto\titi\Templates","\Templates","\ANALYTICS\")
Donnera
"C:\toto\titi\ANALYTICS\"

A+
 

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bien le bonjour Roblochon,

Si si, je vous assure que j'essaye toujours de comprendre l'aide que l'on m'apporte, c'est la moindre des choses, et je pense avoir bien compris comment fonctionne votre code.

D'ailleurs, ici chez moi, avec le même fichier copié sur une clé USB, ça a fonctionné immédiatement... et je pense avoir fini par comprendre : au boulot, j'ai plusieurs versions du même fichier, créées tout au long des modifications importantes que j'y ai apporté. J'ai sans doute relancé une mauvaise version de celui-ci. Enfin, je ne vois que ça comme explication logique.

Quoi qu'il en soit, encore merci pour votre aide.

Bonne fin de journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 143
Messages
2 085 757
Membres
102 964
dernier inscrit
Juliopapadopulos