Microsoft 365 Chemin relatif vers One Drive

bluesky12000

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis en train de migrer d'office 2019 à office 365.

Mon dossier de travail contenant mes classeurs se trouvait initialement sur mon bureau. Du code VBA contenu dans mes classeurs permet de créer des sous-dossiers. J'utilisais jusqu'à présent des chemins relatifs comme celui-là :
CreateObject("WScript.Shell").specialfolders("Desktop") & "\Dossier

L'idée générale pour passer à Office 365 est que plusieurs utilisateurs, sur différents PC (ou Mac), se servent des mêmes fichiers, avec l'idée de partager ce dossier sur le cloud (one drive ou google drive ?). Je me rends compte que sur One Drive on ne peut pas partager un dossier sur le bureau (est-ce bien vrai ?).

Le chemin vers one drive se trouve dans c:\users\username\onedrive
Comment remplacer Desktop par "users\userprofile" pour arriver à quelque chose comme
CreateObject("WScript.Shell").specialfolders("users\userprofile") & "\OneDrive\Dossier ?

Sinon devrais-je plutôt utiliser l'adresse HTTP ? Cela rendrait-il l'utilisation possible pour les utilisateurs sur Mac sans adapter le VBA ? Mais comment avoir la même adresse HTTP pour tous les utilisateurs ? Faut-il obligatoirement un compte entreprise ou est-ce qu'un dossier partagé entre plusieurs compte à la même adresse ?

Merci beaucoup,
 

Discussions similaires