XL 2019 CheckBox pour supprimer une plage de cellules

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la com.
J'ai un tableau de plusieurs lignes et colonnes. Devant chaque ligne j'ai inséré des CheckBox. J'aimerai si je coche l'une d'entre-elles et que je valide par un bouton cela efface les données de la ligne. Chaque cellule possède une MFC.
Merci d'avance pour votre aide
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la com, bonjour sylvanu. Me voila de retour pour demander de l'aide. J'ai voulu adapter ton code sur un de mes tableaux, mais là je sèche. Je te fais parvenir mon fichier. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • PLANNING_TEST.xlsm
    224.2 KB · Affichages: 13

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Yann,
Très généralement on ne peut pas faire un simple "copier/coller" d'un macro d'un fichier à un autre.
Il y a toujours une adaptation à faire.
Dans votre fichier il faut reprendre toutes les zones impactées en ligne et en colonne.
C'est simple mais un peu fastidieux. En PJ le fichier rectifié.
Par contre vous pouvez dupliquer Planning 1 en Planning 2 sans rien toucher car j'ai fait en sorte de ne pas référencer de Sheets puisque la macro est appeler par un bouton, le nom de la feuille peut être implicite. ( c'est évidemment vrai que si dans la feuille dupliquée vous ne touchez à rien dans l'organisation des colonnes )
 

Pièces jointes

  • PLANNING_TEST.xlsm
    210.8 KB · Affichages: 5

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Re sylvanu un grand merci, tu me fais gagner un temps bien précieux. Grâce à ton intervention tu m'as fait découvrir une autre façon de vider une ligne. Je pense que pour toi c'est quelque chose de basique, mais lorsque l'on est un utilisateur lambda se n'est tout sauf facile et évident. Donc encore un grand merci. J'aimerai bien pouvoir comprendre le code VBA, tout ce que j'arrive à faire c'est de prendre des code par-ci par-là regarder des tutos pour arriver à mes fins.
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Je te crois, mais de mon côté cela fait disons 6 ans que j'essaie en vain, mais la seule chose à laquelle je suis doué ou presque, c'est d'avoir des idées, et parfois de me faire surprendre par des solutions comme la tienne. Car après tant d'année je ne connaissait pas cette façon de faire. Bon il faut dire que je suis un grand adepte des Users. Je suis comme un cheval de trait avec des oeillères;).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG