XL 2019 Checkbox liste clients/fournisseurs

anis0216

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une liste de 5 clients et 10 fournisseurs
Je ne veux pas vendre mes clients de tous mes fournisseurs, je veux donc choisir des fournisseurs spécifiques pour chaque client.

exemple: client (x1) ne peut recevoir un produit que du fournisseur (y2) et (y9)
client(x2) : fournisseur (y1), (y2) et (y10) seulement.

Je veux traduire cela dans un fichier Excel, est-ce possible de le faire?
En incluant les clients en lignes et les fournisseurs en colonnes et cochez une case uniquement lorsqu'un client spécifique correspond aux fournisseurs auprès desquels je souhaite qu'il achète

Merci d'avance
 

anis0216

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert

merci pour votre accueil chaleureux.
en effet mon projet consiste à vendre des produits à mes clients sur deux canaux soit b2b ou b2c, c'est pour ca que j'essaie de définir qui reçoit un produit de chaque fournisseur

ce modèle m'aidera à coordonner cela avec mes employés en le partageant lorsque on décide d'ouvrir un nouveau fournisseur pour un client existant
Je joins un exemple de fichier selon mon imagination, s'il y a un modèle plus avancé cela pourrait être très utile

Merci :)
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 23

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Anis, bonsoir le forum,

Ton tableau est tellement succinct que j'ai failli ne pas te répondre. Il devrait y avoir une base de données avec les produits vendus par les fournisseurs il me semble... Non ?!...

En l'état, je te propose ton fichier modifié avec une UserForm et, par conséquent, avec l'extension .xlsm.

J'ai rajouté un onglet, supprimer la première ligne vide du tableau et placé un bouton pour lancer l'UserForm.
Clique dur le bouton Commander :
 

Pièces jointes

  • Anis_ED_v01.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
1 K
Johanna
J

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510