CheckBox dans ListView

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Jusqu'au cou enlisé dans les ListView alors je post et repost :rolleyes:

Dans le ListView1, j'ai mis les CheckBox = True et maintenant je veux lorsque l'un d'entre eux est coché que la ligne sélectionnée remplisse UserForm2 qui attend gentiment avec ses TextBox1 à TextBox18 toutes vides.

Je pense avoir un morceau du code :p

Private Sub ListView1_ItemCheck(ByVal item As MSComctlLib.ListItem)
Dim ??? As ???

??? =
If item.Checked = True Then
ThisWorkbook.Worksheets("Feuille1").Cells.Find(What:= ???, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, lookat:=xlPart, searchorder:=xlByColumns, searchdirection:=xlNext, MatchCase:=False).Activate
UserForm2.TextBox1 = ActiveCell.Value
UserForm2.TextBox2 = ActiveCell.Offset(0, 1).Value


UserForm2.TextBox18 = ActiveCell.Offset(0, 17).Value
End If
End Sub

Si vous avez en magasin les morceaux qui me manque, je suis preneur :D
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : CheckBox dans ListView

re

toujours pas testé et surement à adapter :

Private Sub Lsv_Archives_ItemCheck(ByVal item As MSComctlLib.ListItem)
Dim c As Range

Set c = ThisWorkbook.Worksheets("Feuille1").Cells.Find(What:=item)
If Not c Is Nothing Then
UserForm2.TextBox1 = c.Value
UserForm2.TextBox2 = c.Offset(0, 1).Value



UserForm2.TextBox18 = ActiveCell.Offset(0, 17).Value
UserForm2.Show
End If

End Sub

salut
 

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : CheckBox dans ListView

Re Hervé,

J'avais déjà essayé ce "truc" du Set et vient de recommencer mais je dois surement mettre les instructions dans un mauvais ordre où alors en oublier car ça buggggggggg.......

Tu peux m'aiguiller ?
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : CheckBox dans ListView

re

tres difficile sans voir le fichier, dans le forum il y a un espace inutile entre le "a" et le "t" de "what", serais ce le problème ?

sinon, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire bugguer, je fais un fichier demo et je reviens.

salut
 

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : CheckBox dans ListView

re,

Hervé à dit:
dans le forum il y a un espace inutile entre le "a" et le "t" de "what", serais ce le problème ?
J'y ai fait attention à cet espace. D'ailleurs, je ne sais pourquoi mais je n'ai pas pu l'enlever dans mon message précédent avant de l'envoyer. De toute façon, la ligne se mettant en rouge à cause de lui, je ne pouvais vraiment pas l'ignorer. Donc, pour faire court, ça ne vient pas de là.

Hervé à dit:
sinon, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire bugguer, je fais un fichier demo et je reviens.
salut
Je continue de chercher le pourquoi du bug mais vais revenir régulièrement pour me régaler au plus vite de la découverte de ton fichier de démo :)
 

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : CheckBox dans ListView

Re,

Super la démo :)

J'ai les doigts trop gros ou alors un clavier avec des touches trop petites. :eek:

Encore une fois le bug venait d'une erreur de syntaxe dans la recopie du code. J'ai honte :D

Merci, merci et encore merci Hervé
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra