CheckBox Copier/Coller de ligne avec recherche conditionnelle

HoLbOrN13

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou Bonsoir.

Je débute en programmation de macro sous excel.

Pour mon travail j'ai essayer de créer une macro avec un userform constitué de plusieurs CheckBox.
Le but de cette macro est assez simple :

La macro sert à la création d'un véhicule composé de différents éléments sélectionnable à partir de checkbox.

Si une checkbox est cochée, la macro doit aller copier certaines ligne dans une feuille de donnée pour les coller dans la feuille active.

Il existe plusieurs checkbox réalisant la même action et selon les choix que l'on a fait la macro constitue le véhicule.

Je suis malheureusement confronter à deux problématiques:

1 - Ma macro n'est utilisable que dans une seul feuille ( Je ne sais pas faire appel à une feuille sans la sélectionner.


2 - Ma macro sélectionne des liges que j'ai déterminer exemple (43:54). J'aimerais à la place que la macro lance une recherche pour sélectionner et copier les lignes contenant dans la première cellule une certaine valeur exemple : "FIA*". Une fois sélectionner qu'elle soit classer par ordre croissant est coller dans à partir de la cellule active dans la feuille ou l'on exécute la macro.

Les explications ne sont pas très évidentes et je n'ai peu être pas sue m'exprimer. Rien de tel qu'un fichier d'exemple qui sera plus parlant.


Merci de toutes l'aide que vous pouriez m'apporter.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exemple.XLS
    202 KB · Affichages: 56
  • Exemple.XLS
    202 KB · Affichages: 58
  • Exemple.XLS
    202 KB · Affichages: 53

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : CheckBox Copier/Coller de ligne avec recherche conditionnelle

Bonsoir et bienvenu sur le forum HoLbOrN13


HoLbOrN13 à dit:
1 - Ma macro n'est utilisable que dans une seul feuille ( Je ne sais pas faire appel à une feuille sans la sélectionner.

Il faut bien commencer un jour ;)