Charger un formualire avant de l'ouvrir

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

j'ai un souci avec cet énoncé J'ai un formulaire (Form1) dans lequel je clique sur un bouton (Btn1) pour ouvrir un second formulaire (Form2) et un second bouton (Btn2) qui ouvre le même formulaire.
dans ce second formulaire (Form2) se trouve 2 boutons. (Btn11 et Btn12)
Je souhaiterai que lorsque je clique sur Btn1 de Form1 le bouton Btn11 de Form2 soit True et Btn12 en False
et donc quand je clique sur Btn2 fr Form1 le bouton Btn12 soit True et Btn11 False
J'ai pensé que le code " Frm2 Load " pouvait fonctionner mais hélas erreur
Pouvez vous m'aider svp Merci
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Salut Electron24,
Tu peux utiliser les propriétés Enabled = true or false et la propriété Locked = true or false pour tes boutons selon que le bouton doit être actif on non
Voir petit fichier joint.

Xtian_Quebec
 

Pièces jointes

  • btn1_btn2.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 8

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
un petit exemple très simple
dans le form1 avec tes bouton btn1 et btn2

VB:
Private Sub btn1_Click()
ouvrir_form2 "btn11"
End Sub

Private Sub btn2_Click()
ouvrir_form2 "btn12"
End Sub

Private Sub ouvrir_form2(qui)
With form2:
.btn11.Enabled = qui = "btn11"
.btn12.Enabled = qui = "btn12"
.Show
End With
End Sub
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Salut Electron24, content de t'aider.
Bon travail patricktoulon...

Pour ton information pour ce qui est du "=qui=" de patricktoulon, il s'agit de la variable qui est "poussée" et utilisée dans le code "ouvrir_form2(qui)". Lorsque le bouton btn1_click est utilisé, il appele le code "ouvrir_form2 btn11" et lui donne la variable "btn11" qui sera utilisée dans le code ouvrir_form2(qui). Dans le code ouvrir_form2 (qui), il y a 2 possibilités, soit qu'on traite le btn11 ou le btn12 selon la valeur qui a été poussée par le code précédent.
Pour bien saisir cette logique, remplace "qui" par "quelcontrôledoitetreconsidérédanslecodeouvrir_form2".
J'espère que cette petite information t'aide à mieux saisir ce que patricktoulon t'a partagé.

A+
Xtian
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali