Changer une plage horaire de date dans un TCD

Hairbizar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une informations car je cherche en vaint depuis pres d'une semaine à faire une manipulation sur mon tableau croisé dynamique !!

Je m'explique :

Actuellement j'ai dans une base de données avec des enregistrements avec une date et l'heure et autres informations.
J'utilise un TCD pour avoir des temps d'utilsations par jour, j'ai donc un filtre par date..

Le problème est que nous avons des équipes de nuit dans mon entreprise, les enregistrements sont donc sur deux jours. Donc le TCD n'affiche que la moitié de la nuit des gars à chaque fois (s'arrete a 00h) !

Est il possible de modifier la plage horaire de la date ? de façon a ce que le TCD affiche les journée des 3 équipes d'opérateurs malgré que la dernière équipe est sur deux jours (21h-5h) ?

Sachant qu'il met impossible de rajouter une colonne dans la base de données !!
 

Hairbizar

XLDnaute Nouveau
Re : Changer une plage horaire de date dans un TCD

Eh bien à vrai dire les informations sont enregistrées par un interface et envoyées sur un logiciel annexe qui lui va incrémenter mes données excel.

En effet des champs d'heure et date séparés ne sont a priori pas utiles, peut être servent-ils à l'interface, je ne suis pas à la base de ce projet donc je n'ai pas l'information.



Toujours est-il qu'en ayant ajouté un champs calculé à la base, mon excel a tendance à planter ou mettre 15 minutes à tout calculer ! :'(

Extraire les dernières données enregistrées dans une feuille apart (de la semaine par exemple) et faire le TCD dessus serait-il une solution pour éviter les bug de calcul?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer une plage horaire de date dans un TCD

Bonjour

160000 lignes c'est beaucoup mais cela dépend et de la formule et de la mémoire du PC.

Tu peux remplacer la formule par son résultat chaque semaine ou jour selon la fréquence de mise à jour.

J'ai ainsi un planning avec de grosses formules où celles-ci sont régulièrement remplacées par le résultat pour alléger le calcul.

Une feuille à part ne résoudra pas : il faudrait un autre classeur. Il lira le premier sans recalculer les formules...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
259

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec