Changer une colonne d'une Listbox suivant le choix d'une combobox

simonlagaffe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai modifier la colonne 2 d'une listbox suivant le choix fait dans une combobox

Actuellement j'ai écrit ceci, mais celà en fonctionne pas...

Code:
ListBox1.RowSource = ""
ListBox1.ColumnCount = 2
Select Case ComboBox1.ListIndex
  Case 1
    If ComboBox2 = "Single Face" Then
    ListBox1.RowSource = "Airbus!C7:C24;D7:D24"
    End If
    ListBox1.RowSource = "Airbus!C7:C24;E7:E24"
End Select
Quelqu'un serais me guider s'il vous plait?!
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer une colonne d'une Listbox suivant le choix d'une combobox

Bonsoir simonlagaffe,

En fait, ton code est bizarre. Il faudrait donc que tu nous explique clairement ce que tu veux faire et dans quel cas.

Ce qui est bizarre, c'est que tu pas par un Select Case pour un seul et unique cas (le cas ComboBox1.ListIndex = 1). Ensuite, quel si ComboBox2 = "Single Face" ou pas, tu affectes "Airbus!C7:C24;E7:E24" à ListBox1.RowSource.


C'est donc un peu dur à comprendre.

Merci de nous éclairer si tu veux un peu d'aide.

A+
 

simonlagaffe

XLDnaute Nouveau
Re : Changer une colonne d'une Listbox suivant le choix d'une combobox

Pour être plus clair, j'ai un userform qui permet à l'utilisateur de sélectionner els caractéristiques.
Le combobox1, permet d'afficher les caractéristiques suivant le choix fait (sur 2 colonnes)
Avec la combobox2, je souhaiterai modifier la seconde colonne de la listbox, et donc modifier les caractéristiques suivant le choix (2 choix possible "Single Face" ou "Double Face")
Et une fois el tout valideé, les données choisies sont transférées sur une feuille "Export"
Je vous joint le fichier excel, qui sera plus simple pour comprendre (tout se passe dans le Userform2)
 

Pièces jointes

  • tolerances.xls
    87 KB · Affichages: 80
  • tolerances.xls
    87 KB · Affichages: 75
  • tolerances.xls
    87 KB · Affichages: 75

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer une colonne d'une Listbox suivant le choix d'une combobox

Bonsoir simonlagaffe, Fred0o,

RE Simon :

Voici ton fichier modifié.

Tu as remis le code dans le module ComboBox1_Click au lieu de le garder dans ComboBox1_Change comme je te l'avais proposé.

J'ai ajouté 2 colonnes (L et M) pour simplifier le code.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Simonlagaffe-1.xls
    71 KB · Affichages: 121

simonlagaffe

XLDnaute Nouveau
Re : Changer une colonne d'une Listbox suivant le choix d'une combobox

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton coup de main. Je pensais qu'il y avais peut être une possibilité de modifier une seule colonne de la listbox.
Cependant, j'ai essayer ton fichier. Bien qu'il exporte bien les bonnes informations suivant les différents choix, l'affichage de la listbox (la colonne 2 plus précisément) ne s'actualise pas en fonction du choix de la Combobox2... Serais tu m'éclairer sur ce problème et comment actualiser en temps réel les données affichées dans la listbox?

Merci d'avance
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer une colonne d'une Listbox suivant le choix d'une combobox

Bonsoir simonlagaffe,

Voici ton fichier mis à jour avec actualisation automatique. Il est effectivement possible de mettre à jour la listbox avec un seul tableau, comme tu pourras le constater.
J'ai également prévu une extension future des feuilles, le programme se charge de lui-même de détecter la feuille active.

Espérant avoir répondu à tes attentes.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Simonlagaffe-2.xls
    86 KB · Affichages: 81

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16