XL 2013 Changer plusieurs années en une seule case.

erge57

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Est-il possible de modifier plusieurs reports d'une feuille vers une autre en modifiant une seule case.
En fait, je suis en création d'un dossier compta, avec une feuille par année.
Chaque année, il faut refaire tous les reports de l'année précédente et il en a beaucoup.
Ce n'est pas que ça me dérange le nombre, mais j'ai peur d'en oublier et dérègler la suite du dossier.

Ci-joint une partie du dossier.

Bien que je crois connaitre la réponse, je vous remercie déjà pour vos solutions s'il y en a,

erge57
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Erge,
Pas sur d'avoir tout compris.
En particulier pas sur d'avoir bien compris :
Remplacer toutes les année 2020 en 2021 en une seule case

En PJ tous les "Report" en colonnes B et I sont automatiques et basés sur la valeur de l'année présente en C1.
VB:
="Report"&$C$1-1& " D"&LIGNE()
et
="Report"&$C$1& " D"&LIGNE()
 

Pièces jointes

  • Erge.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 4

erge57

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

Désolé, ce n'est pas ce que je cherche, et c'est de ma faute si vous n'avez pas compris.
Pour faire simple dans mon exemple, j'ai placé deux feuilles en une seule, grosse erreur.
En fait la colonne B est sur la feuille '2020' et est un report de la feuille '2019'.
De même que la colonne H est sur la feuille '2021' et est un report de la feuille '2020'.
Par exemple, sur la feuille '2020' la formule en B3 est (='2019'!D3) et ainsi de suite.
Mon problème est de modifier le nom de la feuille dans la formule par un autre moyen que de repasser par toutes les case pour modifier le report.
J'ai déjà testé plusieurs choses, mais avec résultat qu'il veut me faire ouvrir un autre dossier.

Voilà, j'espère être plus clair dans mes explication,

Et merci pour votre réponse,
 

erge57

XLDnaute Nouveau
Un grand merci Sylvanu,

Je viens d'essayer la formule (=INDIRECT("'"&$C$1-1&"'!B"&LIGNE())) sur dix années en arrière et deux à venir, ça fonctionne impeccablement.

Par contre, j'ai essayé de l'intégrée dans une formule (=SOMME.SI('2019'!$F$21:$F$422;B5;'2019'!$K$21:$K$422)) sur une autre feuille sans réussite pour le moment, je dois aller travaillé, je reviendrais dessus tout à l'heure ou demain.

Encore un grand merci, ça m'aide énormément,
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Essayez avec ça :
VB:
=SOMME.SI(INDIRECT("'"&$C$1-1&"'!$F$21:$F$422");B5;INDIRECT("'"&$C$1-1&"'!$K$21:$K$422"))
C'est assez pointilleux à cause de la syntaxe, en particulier les ', les " ....
 

erge57

XLDnaute Nouveau
Merci Beaucoup Sylvanu,

C'est parfait, et rapide avec ça.

Et c'est comme vous écrivez, la syntaxe. Je dois l'avouer, les ' et les " je les oublie souvent ou ne les mets pas dans le bon ordre.

Encore mille mercis, je vais terminer mon dossier compta plus vite que prévu.

erge57
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972