changer ordre tabulation multipage4

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour modifier l'ordre de tabulation du multipage 4 de l'userform (transfert).
je chipote dessus depuis ce matin avec des infos glanés ça et là sur le net mais résultat pas au rdv, le curseur se balade un peu n'importe comment.
ce que je souhaite c'est:
1/ lot
2/ date transfert
3/ magasin cible
4/ emplacement cible
5/ quantité cible
6/ validation du transfert
merci d'avance pour votre aide et si possible qlq explications pour me permettre de comprendre.
salutations.
Moutchec
 

Pièces jointes

  • Copie de STOCKnv__000.xlsm
    170.1 KB · Affichages: 49

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je chipote dessus depuis ce matin avec des infos glanés ça et là sur le net
dire ce que tu as essayé (et comment) et qui ne fonctionne pas serait plus utile.

En mettant les bonnes valeurs dans Tabindex ça devrait fonctionner.
Un Frame a ses propre tabindex à mettre dans l'ordre aussi.
Changer TabStop en False si un objet ne doit pas être parcouru.
eric
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
re
mis tous les autres sur tabstop=false et
cmbb_Num_lot = tabindex 0
txtb_date_transfert = tabindex 1
cmbb_transfert_c = tabindex 2
cmbb_emplacement_c = tabindex 3
txtb_quantite_c = tabindex 4
valider transfert = tabindex 5
dans les faits, le curseur ne va pas du tout sur la date et sur la quantité_c !
peut-être pcq ce sont des textbox?
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
bis repetita : Un Frame a ses propre tabindex à mettre dans l'ordre aussi.
Pour 3/ magasin cible :
Frm_Cible devrait avoir tabindex=2
et CmbB_Transfert_C dedans tabindex = 0
Je t'avoue ne pas avoir le temps de tester en réel, c'est un vieux souvenir peut-être erroné...
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Je pense que j'ai mal dû m'expliquer parce qu'à-priori ça a l'air correct.
Considère plusieurs niveaux dans les tabindex selon le container auquel ils appartiennent :
Peut-être qu'avec un tableau ça sera plus clair :
2017-08-20_17-41-40.png
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
A vide (sans lancer de code et en inhibant ton Initialise) ça fonctionne dans l'ordre voulu en faisant comme je te disais.

Maintenant si en sortie du traitement d'un événement ce n'est plus le bon objet qui a le focus (à ce moment là tu as SetFocus à utiliser, tant qu'à faire sur l'objet suivant voulu comme ça l'utilisateur n'a même plus Tab à faire) ) et ou que celui qu'on doit atteindre est enabled=false, Tab n'aura pas le fonctionnement attendu, rien que de très normal.
J'ai voulu jeter un oeil au code mais quand j'ai vu un on error resume next (voire plusieurs quand un seul ne suffisait pas pour mettre la poussière sous le tapis) et 30 lignes plus bas on error goto 0 je considère que ce n'est plus pour moi et j'abandonne.
Contrairement à ce que tu sembles penser error resume next ne répare pas tout seul les bugs et autres bêtises écrites. Faire la politique de l'autruche ne fait pas avancer.
Les bugs on les répare en totalité pour s'en débarrasser avant de continuer à écrire quoique ce soit d'autre. Quand on en a partout difficile de sortir la tête de l'eau ensuite...
Il ne doit rester que les gestions d'erreur 'normales' parfaitement maîtrisées et traitées.
eric
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
c'est vrai qu'il y pas mal de 'resume next'. pas eu le choix étant très limité pour modifier ces codes (pas ecrits par moi).
concernant setfocus, ce n'est pas très adapté ici puisqu'il faut saisir une donnée dans un 'combobox_afterupdate()' et valider avant focus.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16