XL 2019 Changer la valeur d'une formule quand dépassé (date)

lepetitjoueur

XLDnaute Nouveau
Bonjouur à tous, j'aimerai que la case A (03/01/2022), s'attribue la date de la case B (03-janv), puis lorsque la date de la case B est dépassé, qu'elle s'attribue la date de la case C (04-janv), et ainsi de suite.

Par pur fainéantise, et parce que j'adore cette application en tant que calendrier.

Proch RevJ0J1J3J7J14
03/01/202203-janv04-janv06-janv10-janv17-janv
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Essaye ceci :
=DECALER(B1;0;EQUIV(AUJOURDHUI()-1;B1:F1))


[edit]
Au temps pour moi : je n'ai pas tenu compte du fait qu'il y a un en-tête, et que par conséquent la formule ne saurait s'appliquer à la première ligne de la feuille !...
Du coup, la formule ne se met plus en A1 mais en A2 et devient :
=DECALER(B2;0;EQUIV(AUJOURDHUI()-1;B2:F2))
ps : bonjour JHA ;)
[/edit]

[edit2]
Il y a réellement une colonne entre la formule et la première donnée, donc la formule devient :
=DECALER(C2;0;EQUIV(AUJOURDHUI()-1;C2:G2))
[/edit2]
 
Dernière édition:

lepetitjoueur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Essaye ceci :
=DECALER(B1;0;EQUIV(AUJOURDHUI()-1;B1:F1))


[edit]
Au temps pour moi : je n'ai pas tenu compte du fait qu'il y a un en-tête, et que par conséquent la formule ne saurait s'appliquer à la première ligne de la feuille !...
Du coup, la formule ne se met plus en A1 mais en A2 et devient :
=DECALER(B2;0;EQUIV(AUJOURDHUI()-1;B2:F2))
ps : bonjour JHA ;)
[/edit]
Saluut, desole je ne savais absolument pas que quelqu'un m'avait repondu c'est genial !!! Voici mon dossier excel, désolé du nom j'avais la flemme hahahaha
Aucune des deux techniques n'a marché, en gros c'est la case "date prochaine rev" que j'essaye d'automatiser pour qu'elle passe a la date suivante (J0 J1 J3...) des que le jour dis est passé. Je sais pas si c'est clair mdrrr
Merci encore c'est super cool de votre part
 

Pièces jointes

  • $`.xls-.xlsx
    371.6 KB · Affichages: 4

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
j’avouerai qu’après 14h par jours devants mes fiches de médecine j’ai pas vraiment le courage à changer le nom d’un fichier excel hahaha
Pas de souci. C'est toi qui vois.

3- Chez moi ça marche... aux deux détails près qu'il y avait réellement une colonne vide entre la formule et la première donnée, et qu'il peut n'y avoir aucune date antérieure à aujourd'hui (ce qu'on ne savait pas) ce qui provoque une erreur (très facilement traitable avec SIERREUR).
 
Dernière édition:

lepetitjoueur

XLDnaute Nouveau
Pas de souci. C'est toi qui vois.

3- Chez moi ça marche... aux deux détails près qu'il y avait réellement une colonne vide entre la formule et la première donnée, et qu'il peut n'y avoir aucune date antérieure à aujourd'hui ce qui provoque une erreur (très facilement traitable avec SIERREUR).
j’y connais pas grand chose du tout, moi ma me met erreur
c’est po grave merci quand même grand sage
 

lepetitjoueur

XLDnaute Nouveau
Capture d’écran 2022-01-13 à 20.20.52.png

Saaaalut, alors voici la formule de mec qui n'y connait rien que j'ai faite et qui a l'air de marcher pour a peu pres tout
Maintenant la vrai question c'est comment je fais pour que cette formule, au lieu de =SI(...;(SI...;(SI..., que je puisse juste mettre une fonction genre SI la date H100>=AJD prendre la valeur de H100, mais sinon, passé a I100, et ca de H a M

Je sais pas si c'est clair desole grand gourou,
 

lepetitjoueur

XLDnaute Nouveau
Ce moquer ouvertement des gens, c'est comme être flemmard, ce n'est pas fait pour motiver les gens. Surtout ceux qui t'ont déjà donné une solution.
Mais de bonne humer ce soir je suis. ;)

Commence donc par me dire ce qui ne fonctionne pas dans ma formule de #2, pour voir si je peux la modifier.
Marcel je pense que tu as mal compris mon intention haha, je ne prétends pas et prétendrai jamais me moquer de toi
Désolé si tu as mal pris ma phrase, j’ai du mal m’exprimer
J’y connais vraiment rien du tout en informatique j’suis désolé si ma tournure a laissé comprendre quoi que ce soit

En gros pour la semaine actuelle ça marche niquel, mais des que je passe à la semaine d’après avec votre/ta formule ça me met #VALEUR où #ERREUR je ne sais plus
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof