Changer la couleur d'une ligne lors d'une mise en forme conditionnelle

T

titou

Guest
Bonjour
je souhaite faire une mise en forme conditionnelle mais avec le changement de format de la ligne entière et non de la cellule seulement.
On doit pouvoir le faire avec la fonction si ou les macros (mais je ne connais rien aux macros et je n'arrive pas à faire fonction la fonction si avec des couleurs)
merci beaucoup
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Titou

Pour réaliser une MFC sur une ligne :

1- Selectionner la ligne ;
2- Selectionner la cellule qui déclenche la MFC avec Ctrl ;
3- Ouvrir format/Mise en forme conditionnelle ;
4- La formule est dans Condition1 =$D$3<>"" ; bien sûr D3 est un exemple ;
5- Ouvrir dans la m^me fenêtre Format et choisir la couleur ;
6- Faire deux fois OK ;
7- Mettre une valeur dans la cellule D3 pour vérifier le Résultat.

Cordialement

Bernard
 
T

titou

Guest
bonjour bernard
merci pour votre réponse
effectivement lorsque j'utilise votre formule la ligne devient de la bonne couleur.
Mais si au départ je sélectionne toute les ligne de mon tableau, puis j'insère la formule, à partir du moment où un ligne contient la donnée choisie, toutes les lignes de mon tableau deviennent rouge. Il faudrait que j'arrive à avoir uniquement les lignes qui contiennent la bonne donnée
merci
 
B

Bernard

Guest
Re


pour plusieurs lignes d'un tableau :

1- Créer une première ligne comme indiqué ;
2- Pour que cela soit tranposable aux autres lignes, il suffit de régler les $ de la formule, ici il faut enlever le $ devant le chiffre ;
3- Incrementer la ligne avec le petit carré en bas de la ligne complètement à gauche.

A+

Bernard
 
T

titou

Guest
merci pour votre aide mais je n'y arrive toujours pas.
ci joint une feuille excel avec des dates dans une colone.
Mon but est le suivant :
je rentre une date dans une cellule par exemple A30 et toutes les lignes qui contiennent cette date là changent de format.
Cela peut servir à mettre en évidence toute les personne que je dois relancer par exemple le le 12/11/04
merci
 
C

Chris

Guest
Bonjour
pas de fichier joint.
Dans ce cas si la date de la ligne est aussi en colonne A la formule est
=$A1=$A$30 pour la ligne 1
sélectionnes toutes les lignes (feuille entière)
pour mettre la formule de la mise en forme conditionnelle.

Chris
 
T

titou

Guest
bonjour
merci pour vos réponses
ça ne fonctionne toujours pas :-( ou bien alors je ne sais pas le faire fonctionner ce qui est fort possible ;-)
Je viens de joindre un fichier mais si cela ne fonctionne pas voila à quoi cela ressemble :
A B C D
1 4/4/4
2 8/4/4
3 28/4/4
4 4/4/4
.
.
.
30 X

Mon but est de rentrer X (ex: 4/4/4) et que pour cet exemple les ligne 1 et 4 seulement changent de couleur.
Danas mes tests précedents, toutes les lignes changeaient de couleur même celles pas concernées (ici 2 et 3).
merci
Bon week-end
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo