XL 2010 Changer la couleur d'une forme en fonction d'une valeur de cellule

cybertoys_63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique ma problématique:

J'ai une carte de département avec des noms de ville. En dessous des villes de la carte, j'ai créé un rectangle que j'ai renommé du nom de la ville. J'ai à côté, en colonne J, la liste de toutes mes villes avec pour chacune une valeur en colonne K.

Ma demande serait que le rectangle de la ville soit mit en couleur selon la valeur associée à sa ville.

J'espère que cela n'est pas trop complexe à mettre en place ...

Nb: je vous laisse un fichier qui sera, je l'espère, plus parlant ^^

Bon courage à vous ^^
 

Pièces jointes

  • Carte_63_ effectifs.xlsx
    350.5 KB · Affichages: 20

cybertoys_63

XLDnaute Nouveau
Re,

Ma demande était que les rectangles deviennent change de couleur en fonction de la valeur des cellules situé en colonne K.
Et j'aimerais que cela se fasse sur chacun des rectangles en fonctions de la valeur mise à côté des nom des villes.

Enfin si c'est possible ...
 
Dernière édition:

Simply

XLDnaute Occasionnel
Hi

J'ai inséré une image
Dans la barre de formule, entrez: = $O$2
l'image que vous obtenez est la copie de Range $O$2
Vous pouvez ajouter la bordure, rendre l’objet semi-transparent, etc.

Si vous changez le texte ou la couleur de la cellule $O$2, l'image sera mise à jour automatiquement
Insérez et attribuez des plages à d'autres images à ajouter. Bon travail.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

En L4 une fonction: EQUIV($K4;{0;100;150;200}-1) à tirer jusqu'en L9

Sur L4:L9:
1 - Format personnalisé: ;;; pour ne pas voir le résultat des formules (1,2,3,4)
2 - quatre mises en forme conditionnelles suivant le résultat des cellules (1,2,3,4)
Chaque cellules de L4:L9 a été copiée par l'appareil photo puis posée sur la carte.

D'autres variations sont possibles. Exemple faire les mfc sur les cellules de la colonne k en fonction du résultat de la colonne L et prendre ces cellules en photo par l'appareil photo. Les rectangles auraient la couleur idoine ainsi que la valeur.

Bon après-midi
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour,

Une solution plus simple mais avec deux variantes, seulement avec des Mises en forme conditionnelles et des photos des cellules.
La première avec seulement la valeur et la deuxième avec nom de ville et valeur. Bien sûr les couleurs y sont.

A+
 

Pièces jointes

  • Carte_63_ effectifs- rob(2).xlsx
    377.2 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG