Changer la couleur d'un mot à l'intérieur d'un commentaire

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous


J'ai une routine qui affiche un certain nombre d'infos en commentaire de la cellule active en changeant la couleur de tout ce qui est après le caractère ":"

Cas 1: la cellule possède déjà un commentaire et les informations sont rajoutées à celles existantes.

Cas 2: la cellule active ne possède pas de commentaire

Mon souhait mettre en rouge un mot particulier, sachant que ce mot dans le fichier d'origine provient d'un combobox et peut varier. Néanmoins il aura tjs 5 caractères.
J'avais pensé l'isoler par deux caractères style "*" mais sans succès.

J'ai joint un fichier assez clair (je l'espère) :) avec le code et les explications

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème

Philippe
 

Pièces jointes

  • Couleurs Comment.zip
    11 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Re : Changer la couleur d'un mot à l'intérieur d'un commentaire

Bonjour Boisgontier

Merci pour ta réponse mais elle ne correspond pas tout à fait à ce que je veux. On peut effectivement définir de rechercher (Dans mon exemple) la chaîne "Code Interne :" qui précède toujours ma référence à colorer et par exemple décaler les valeurs p pour que ce soit bien la référence et non pas la chaîne cherchée qui soit colorée.

Mais là ou je ne saisis pas, c'est que si on est dans le cas 1 de mon exemple, et que cette chaîne se retrouve deux fois, cela ne fonctionne pas.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Changer la couleur d'un mot à l'intérieur d'un commentaire

Code:
    Set cel = Range("g1")
    chaineCherchée = "produit:"
    p = 1
    Do While p > 0
      p = InStr(p, cel.Comment.Text, chaineCherchée)
      If p > 0 Then
         cel.Comment.Shape.TextFrame.Characters(Start:=p, Length:=Len(chaineCherchée)).Font.ColorIndex = 3
         p = p + Len(chaineCherchée)
      End If
    Loop

jb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG