Changer la couleur de certaines barres d'un graphique

haekel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Dans un graphique basique (1 série de données comprise entre 0 et 1000), je souhaite changer la couleur de certaines des barres en fonction de leur "taille".
En simplifiant, si la valeur est inférieure à 600 la barre reste de la couleur par défaut et si elle dépasse, elle devient rouge par exemple.

Par l'enregistreur de macro j'ai trouvé comment changer les couleurs (bon je reconnais, c'était la partie facile :) ) Par contre, je ne trouve pas comment tester la "hauteur".

Pour finir, je souhaiterais que la macro soit compatible avec un tableau de donnée dont la taille est variable dans le temps.

Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse d'essayer de m'éclairer.
 

Pièces jointes

  • graphe dynamique exemple.xls
    15.5 KB · Affichages: 181

haekel

XLDnaute Nouveau
Re : Changer la couleur de certaines barres d'un graphique

Merci beaucoup pour cette solution.

J'aurais du le préciser, mais je l'avais trouvée sur le forum (en faisant une recherche...)
Cependant, elle ne me satisfait que partiellement :
* avec plusieurs niveaux les barres "maigrissent" beaucoup et le graphe devient assez inélégant, car les espacements entre les barres successives varient beaucoup.
* je ne peux plus afficher de tendance.

C'est pour cela que je m'étais orienté vers une approche macro.
Désolé de n'avoir pas su exposer mon problème assez clairement.:eek:
 

haekel

XLDnaute Nouveau
Re : Changer la couleur de certaines barres d'un graphique

Héhéhé, je pense trop mou : tu as raison, en mode cumulé les barres retrouve leur largeur normale.
Par contre, j'ai toujours des problèmes si je veux afficher une courbe de tendance ou passer en mode courbe.

Bref, je reste à la recherche d'une solution par macro et d'un test qui me permettrais de "mesurer" la hauteur du point pour déterminer la couleur...

(Oui, je sais je suis pénible :D)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Changer la couleur de certaines barres d'un graphique

Re, à tous
Par contre, j'ai toujours des problèmes si je veux afficher une courbe de tendance ou passer en mode courbe.

Bref, je reste à la recherche d'une solution par macro et d'un test qui me permettrais de "mesurer" la hauteur du point pour déterminer la couleur...
le fichier en retour qui répond aux demandes mais cette fois en version 2007

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 249
  • 111.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 250
  • 111.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 257

haekel

XLDnaute Nouveau
Re : Changer la couleur de certaines barres d'un graphique

Me revoila,
Après avoir bricolé un peu deçà, delà je suis arrivé a une macro qui fait ce que je veux, sans avoir besoin de connaitre la plage de données initiale (basiquement en utilisant une astuce trouvée ailleurs sur le forum, qui consiste a afficher les "datalabel" des points et en récupérant leur texte).

Je joints le fichier avec deux macros : la première utilise les plages de données, la seconde les datalabel. C'est juste au cas où ça interesse quelqu'un.
 

Pièces jointes

  • graphe dynamique exemple 2.xls
    34 KB · Affichages: 281
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG